[PC] Le dossier Itunes requis est introuvable ... - iAddict
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[PC] Le dossier Itunes requis est introuvable ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iTunes sur PC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Bishop

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 7:46    Sujet du message: [PC] Le dossier Itunes requis est introuvable ... Répondre en citant

Bonjour,
nouveau sur ce forum voila mon problème : Suite à un changement de disque dur, le dossier mes documents a changé de disque et depuis iTunes me met le message : "le dossier iTunes requis est introuvable ou impossible à créer. Il se trouve par defaut dans le dossier ma Musique"

Je prescise que ce message apparait avant le lancement du logiciel et donc je n'ai pas du tout accès au soft ! Twisted Evil

J'ai essayé de réinstaller iTunes plusieurs fois : rien.

Des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponsor

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 7:46    Sujet du message:

Lap1-

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vérifié après désinstalation, que ton regedit avait été clear (toutes les clés de registre d'iTune ?)

- iPhone 3G 16 Go *black*, Switcheasy CapsuleNeo Case *black*, Westone UM2 in-ear headphones *black isolator*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bishop

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lap1- a écrit:
As tu vérifié après désinstalation, que ton regedit avait été clear (toutes les clés de registre d'iTune ?)

j'ai édité la base de registre et fait une recherche sur le mot itunes et j'ai effacé toutes les entrées ( enfin je pense ) mais cela n'a rien donné !

d'autres suggestions ?
Lap1-

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Formate ? Twisted Evil

- iPhone 3G 16 Go *black*, Switcheasy CapsuleNeo Case *black*, Westone UM2 in-ear headphones *black isolator*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bishop

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lap1- a écrit:
Formate ? Twisted Evil

Vraiment en dernière solution car avec tous les soft que je possède j'en ai pour la journée Embarassed

J'y ai bien pensé, mais je trouve que cela manque d'élégance, un peu bourin comme façon de faire Wink

D'autres propositions Question
Moitah

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vas dans "mes documents", le dossier de windows avec l'iCone (lol) moche là, il t'amène sur quel répertoire du disque dur ?
Si il t'amène sur ton nouveau disque, il va falloir copier tes fichiers "iTunes music library" dans le sous-répertoire "my music/iTunes" de mes documents afin qu'il les retrouve, puis éventuellement reconstruire toute ta bibliothèque ensuite.

Donnes plus de détails par contre si tu veux qu'on t'aide, puis fais une recherche dans le forum, on ne sait jamais.
Bishop

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moitah a écrit:
Quand tu vas dans "mes documents", le dossier de windows avec l'iCone (lol) moche là, il t'amène sur quel répertoire du disque dur ?
Si il t'amène sur ton nouveau disque, il va falloir copier tes fichiers "iTunes music library" dans le sous-répertoire "my music/iTunes" de mes documents afin qu'il les retrouve, puis éventuellement reconstruire toute ta bibliothèque ensuite.

Quand je vais dans mes documents, j'arrive bien sur le bon disque et le dossier Itunes est bien présent avec les fichiers de bases de données de la librairie itunes.

Bon je vous remercie tous pour votre participation, mais j'ai trouvé le truc non pas pour résoudre le pb mais pour le contourner :
Itunes recherche le dossier ma musique à sont emplacement par défaut mais dans mon cas il n'a pas capté que le dossier mes document ce trouvait sur un autre disque et non plus à l'emplacement par défaut crée lors de l'installation de Windobe.
Il y deux manières de repartir avec un emplacement par défaut un format et une réinstallation ou bien la création d'un autre profils utilisateur afin de générer un autre "mes documents".
J'ai donc créé un autre profil et miracle dans ce profil Itunes ce lance normalement et il a même retrouvé ma bibliothèque dans son intégralité Razz
Il ne me reste plus qu'à effacer l'ancien profil défectueux et à renommer le nouveau avec mon ancien nom et tout rentre dans l'ordre.

Merci à tous

Bishop

Dernière édition par Bishop le Ven Juin 17, 2005 14:56; édité 1 fois
Léopold
iAddict Senior
iAddict Senior

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué ! Ah les PC… Wink
Moitah

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'aurais pu continuer...
Il aurait suffit de changer la "variable d'environnement" de windows concernant l'emplacement de mes-documents.
Bon enfin si ça marche on va rien dire.
Bishop

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moitah a écrit:
Bon j'aurais pu continuer...
Il aurait suffit de changer la "variable d'environnement" de windows concernant l'emplacement de mes-documents.
Bon enfin si ça marche on va rien dire.

Pouvez-vous m'expliquer car j'ai le même problème sur une autre machine mais je n'ai pas encore essayé mon truc. Toujours à la recherche de toutes les solutions possibles : je me fais une sorte de base de données, cela évite de chercher des heures un pb survenu qq mois avant mais que l'on a oublié Laughing

C'est quoi la variable environnement de Windows Question

Merci
Moitah

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un clic droit sur mes documents -> propriétés devrait te donner un champ "emplacement du dossier sur le disque" ou un truc comme ça.
C'est ça qu'il faudrait que tu changes.
Bishop

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moitah a écrit:
Un clic droit sur mes documents -> propriétés devrait te donner un champ "emplacement du dossier sur le disque" ou un truc comme ça.

J'avais déjà essayé ce genre de manip mais cela ne changeait en rien le comportement de itunes qui cherchait toujours le dossier itunes qui était bien dans le « mes documents » accessible par le menu démarrer. Mais que lui ne trouvait pas Rolling Eyes Rolling Eyes
Vas comprendre Shocked
ugich

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moitah a écrit:

Salut,
En fait moi j'ai le même problème mais c'est parce que j'ai effacé le dossier "Ma musique" créé par défaut par Windows. Le problème c'est que dans la base de registre (regedit) l'emplacement du dossier "My music" est vide et je ne parviens pas à enregistrer une autre adresse.
Je n'ai pas envie de créer un autre compte utilisateur donc si tu connais un moyen de pouvoir enregistrer un nouvel emplacement pour ce dossier, merci de me tenir au courant !!
xbihan

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 19:57    Sujet du message: meme probleme en plus complique Répondre en citant

bonjour,

suite un envoi en garantie qui a traine, je voulai restaurer le nouvel ipodtouch avec les parametres sauvegardes dans le vieux pc (vista) et ensuite installer itunes sur le nouveau netbook tournant sous xp.

lors du demarrage de itunes sur le vieux pc, j ai eut la mauvaise surprise de voir le message:"le dossier iTunes requis est introuvable ou impossible à créer. Il se trouve par defaut dans le dossier ma Musique"

donc pas possible de demarrer itunes restaurer les parametres et toutes les informations de l ancien ipod avec le vieux pc.

j ai copie de nouveau sur le vieux pc le repertoire ma musique a son emplacement d origine et son sous dossier itunes sans plus de succes.

je pense donc essayer de trouver le fichier de restauration et copier tout sur le nouveau pc, et voir le le nouveau itunes trouve le fichier de restauration.

qu en pensez vous? quelqu un sait-il ou je pourrai trouver le fichier de restauration afin de pouvoir le copier sur le nouveau pc.

merci d avance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iTunes sur PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: