| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Poulpe

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:51 Sujet du message: La solution à vos problèmes (Erreur -50) |
|
|
Bonjour à tous,
Après cette période de fête, je suis désormais devenu un "ipod addict". Et après avoir reçu un 5G, j'ai décidé de m'acheter le Shuffle 2G.
Or, il faut l'avouer, sous Windows XP, ça ne fonctionne pas très bien !
On a souvent droit à un problème "Lecture et écriture impossible (-50)" ou alors lorsqu'on veut le restaurer, il ne répond plus, et on se voit obligé de le retirer de son socle.
La solution a été postée ici : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=720639&tstart=0 , et ça marche, à condition de suivre rigoureusement et scrupuleusement les indications de ce Monsieur.
Je vous fais une traduction !
--------------------
- Retirez le Shuffle du socle
- Cliquez sur Démarrer, puis Bouton droit sur "Poste de Travail" et prenez "Gérer" puis double-cliquez sur "Services et applications", puis double-cliquez sur "Services"
-Localisez "Ipod Service", double-cliquez dessus, et cliquez sur le gros bouton "Arrêter" (Statut de Service
-Rebranchez votre ipod, sur le socle.
-Sous Windows, effacez l'intégralité de son contenu. Ou alors faites un bouton droit sur l'icone du "disque" puis formattez.
-Lancez iTunes
-Ce dernier va détecter l'ipod et va vous demander son nom, avec une case en dessous "Remplir automatiquement"
-Laissez cette case validée !
-Pendant que l'ipod se remplit (il convient d'avoir des morceaux dans la bibliothèque iTunes) allez dans longlet "Réglages" de l'ipod, sous iTunes
-Cochez la case "activez l'utilisation comme disque dur"
-Cliquez sur appliquer pour valider cette option !
Vous pouvez maintenant éjecter votre ipod (ne le retirez pas du socle, cliquez sur le bouton approprié sous itunes !) et voilà, tout fonctionnera à merveille !
Bonnes fêtes de fin d'année. |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
elodie1226

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
Cher Mr Le Poulpe
Je vous remercie bcp d'avoir répondue.
Quelle joie quand j'ai réussi à transférer les chansons dans l'ipod apres la manipulation décrite dans l'autre poste, mais quelle deception quand apres avoir débrancher mon ipod pour écouter mes chansons, je l'ai rebranché et la, le pb est revenu.
Alors faut il qu'a chaque fois je refasse cette manipulation, que j'efface toutes les chansons pendant le formatage, et que je les remette????
Merci
Edit: J'ia oublié de préciser que je n'ai pas l'option "utiliser comme disque dur" peut etre est ce parce que c'est un shuggle 1go? je n'ai donc pas appuyer sur appliquer comme décrit, cela change t il qqchose? |
|
|
|
Le Poulpe

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
Salutations !
Cocher la case qui permet d'activer la fonction disque dur est une étape essentielle, puisqu'elle autorisera Windows à l'avenir à écriture et lire des données sur votre Ipod.
L'option est bien présente, j'ai un shuffle de 1Go, si ça peut vous rassurer. Utilisez la barre de défilement à droite, pour descendre et trouver cette option, comme sur cette image :
Je vous ai encadré en rouge quelques points qui pourraient vous intéresser : la barre de défilement, l'option qui nous intéresse, et surtout le bouton "Appliquer", pour valider ces changements. (parceque ça ne marchera que lorsque la musique sera en cours de transfert sur l'ipod).
Je vous propose donc de recommencer minutieusement les premières étapes et de me dire ce qu'il en est !
Amicalement,
Passez de bonnes fêtes de fin d'année, à coups d'ipods envoyés dans les visages de vos proches (ils sont aussi forts apétissants, essayez donc une recette de shuffle râpé, dans votre gratin).
Le Poulpe. |
|
|
|
elodie1226

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
Cher Mr Le Poulpe,
Vous etes mon sauveur de noel, grace à vous tout marche tres bien.Si je vous avez en face de moi je vous aurai bien pris dans mes bras pour vous remercier d'avoir mis fin à cette galere et d'avoir épargner à cette ipod shuffle de finir contre un mur ou rapé.
Effectivement, je n'avais pas vu la barre de défilement sur le coté droit, et maintenant cela fonctionne.Je pense que c'est la blonde cachée en moi qui ressort qqs fois.
Une derniere question, est il obligatoire de synchroniser d'ipod avec la bibliotheque?
Merci et Bonnes Fetes |
|
|
|
Le Poulpe

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Il n'est pas obligatoire de le synchroniser ! En effet, vous pouvez cocher l'option "ne synchroniser que les morceaux cochés". Mais à chaque branchement, l'ipod se mettra à jour avec iTunes, pour le moment, je n'en sais pas plus, je l'ai depuis ce matin !
Ravi de vous savoir heureuse, on ne mangera donc pas d'ipod râpé chez vous, au grand désarroi de vos proches gastronomes de la nouvelle technologie !
Au plaisir,
Le Poulpe. |
|
|
|
chabadabada

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je vous doit un grand merci !
Un cadeau de Noel pareil qu'on ne sait pas faire marcher...c'est un peu ennuyeux...
Juste une question: a quoi sert-t-il de "synchroniser" et comme faire?
merci pour tout pour votre aide |
|
|
|
Zam'n

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde.
Tout d'abord merci au Poulpe pour son aide précieuse.
Cependant, j'ai encore quelques problèmes avec l'Ipod suffle (1Go aussi) lorsqu'il s'agit d'appliquer "l'activation de l'utilisation comme disque dur".
En effet, je coche la case, je clique sur appliquer, et là sa me met qu'une erreur c'est produite.
Y aurait-il une solution pour les problèmes des solutions.
Merci d'avance et bonne soirée à tous. |
|
|
|
Le Poulpe

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
| Il faut veiller à le faire pendant le transfert automatique de fichiers (il convient donc d'en avoir assez pour que ce transfert soit assez long). Ça ne marchera pas après ! |
|
|
|
Zam'n

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
He bien, le chargement me semble assez long.
Mais là sa semble encore plus ambigu.
Tout d'abord, je procède aux opérations citées plus haut.
Jusqu'à là pas de problème, ma bibliothèque a assez de musiques, l'Ipod n'a plus rien sur son espace ...
Donc, je branche l'Ipod, j'ouvre Itunes, et là on ne me demande plus la petite fenêtre avec le nom de l'Ipod et la petite case à cocher en dessous.(alors que la toute première fois ou j'ai appliqué les opérations ci-dessus on me l'avait demandé)
Je vais vite dans réglages, je coche "activer l'utilisation comme disque dur" et je clique sur "appliquer", puis j'ai, en haut ,dans la fenêtre jaune beige de la fenêtre d'Itunes, marqué "Mise à jour de l'Ipod ne pas déconnecter".
La sa rame une minute, et sa m'affaiche deux messages d'erreurs, tout d'abord celui du "lecture et écriture impossible" et l'autre "problème rencontré erreur -50".
Que dois-je faire ? redémarrer l'odinateur, tout recommencer, peut être que sa marchera ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Le Poulpe

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
Tout recommencer du début en suivant bien scrupuleusement les étapes que je vous ai indiqué est le seul conseil que j'ai à vous offrir, vous semblez avoir un problème a niveau du formatage (l'avez-vous bien formatté ?)
Bon courage ! |
|
|
|
Zam'n

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !!
A sa y est, tout est rentré dans l'ordre.
J'avais effectivement oublié de le formater.
Dernière petite question, si toutes les musiques enregistrés sur mon Ipod sont aussi dans la bibliothèque, mais que la bibliothèque en comporte aussi d'autres que l'Ipod n'a pas, le transfert ce fait automatiquement sans copier deux fois la même musique ? ou faut-il supprimer toutes les musiques de la bibliothèque déjà présente dans l'Ipod ?
Je ne saurai comment vous remercier. |
|
|
|
kabyl

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
| salut je suis nouveau et je galérer comme vous mais grace a ce peit tuto impec j ai du le faire 2 a 3 fois lol mais bon maintenant impec merci !!!!!! |
|
|
|
Carail94

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci a m0nsieur Le P0ulpe sa marche a m0rt |
|
|
|
Ps4net17

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse très complète
Pour vous dire j'ai failli abandonner ma recherche sur les forums tellement les solutions proposées été inefficaces.
Qui a dit "Google est ton ami" ? Que je l'embrasse ^^ |
|
|
|
Doliprane

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 1:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir bonsoir !
Voilà aprés des semaines de galere dans le bus sans mon ipod , grace a cette solution je l'est enfin réparé !
Tout simplement : MERCI !  |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|