| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
osecours

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 22:08 Sujet du message: chargeur de l'iPod |
|
|
Bonjour,
Après avoir fait de nombreuse recherches, voila ce que j'ai obtenu:
l'alimentation de l'iPod Shuffle
5 Volts de courant continu, 1 Ampère maximum (c'est ce qui est érit au dos de la machine (en dessous du clip))
Spécifications de l'adaptateur secteur d'Apple
5 Volts de courant continu et 1 Ampère
Conclusion: il suffit d'avoir un chargeur USB de 5V et d'une intensité de courant inférieure à 1 Ampère pour recharger.
Pourquoi j'ai fait ça? C'est parce que l'adaptateur d'origine me paraissait trop cher. Voila ce que j'ai trouvé:
adaptateurs chez MacWay
http://www.macway.com/fr/path/38/accessoires-mp3/168/chargeur-batterie.html
1) Adaptateur secteur USB blanc pour iPod et tous les produits rechargeables USB à 10€ (le meme en noir est en solde, à 5€!!! )
2) PlugFlip - adaptateur secteur pliable USB blanc pour iPod à 13€
Fnac
3) Adaptateur (seul) USB de Zip-Linq à 15€
Pour moi le 3eme est meilleur car il correspond exactement aux spécifications du secteur d'Apple (5V et 1A)
Le 2eme (5V et 500mA) est pratique car on peut plier la prise. et moins cher que le 3eme.
Le 1er, je voulais l'acheter tout de suite, mais attention, MawWay écrit :"6V (+/-0,5V) et 150 à 450 mA(la plus faible des trois) "
La tension est SUPÉRIEURE à 5, je me demande si c'est grave (d'ailleurs j'ai envoyé un mail à MacWay si c'était pas un faute de frappe.) L'intensité du courant est la plus faible (je pense que cela doit jouer sur le temps de rechargement)
Si vous ne voulez pas risquer la vie de votre iPod, je pense que le meilleur est celui de Zip-Linq.
Voila maintenant vous pouvez mettre votre argent de poche pour acheter un secteur compatible sans râler Apple d'avoir mis en vente un adaptateur trop cher (quand meme 1/3 du prix du Shuffle!!! )
PS: je vous pose la question suivante: vous pensez que mettre 6V sur iPod shuffle censé recevoir 5V, est grave? à mon avis oui. _________________ osecours |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
osecours

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 0:19 Sujet du message: la réponse est... |
|
|
MacWay m'a gentillement répondu à ma demande.
"Bonjour,
nous n'avons pas eu l'occasion de tester le PluFlip avec le Shuffle 2. Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas.
L'autre adaptateur que vous évoquez faisait 6V mais une nouvelle mouture vendue sous la même référence fait actuellement 5V, 650 mA
Cordialement,"
je ne sais pas si cette "nouvelle mouture" coûte aussi 5€. Si oui foncez-y le stock est limité.
Maintenant à vous de faire le choix. Il faut choisir! _________________ osecours |
|
|
|
osecours

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 16:08 Sujet du message: ERRATUM |
|
|
en fait, le chargeur de Zip Linq de la fnac (chargeur seulement) n'est pas compatible avec iPod.
Je l'ai acheté, il marchait pas et quand j'ai demandé au vendeur, il m'a bien dit que ça marchait pas avec les iPod, alors que quand je l'ai acheté il était dans le rayon acessoires iPod. (maintenant ils les ont débarassés.)
maintenant priorité, l'adaptateur chez MacWay! _________________ osecours |
|
|
|
osecours

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 17:59 Sujet du message: PlugFlip de MacWay marche très bien |
|
|
J'ai acheté PlugFlip de MacWay, il marche très bien. Il est petit, il se plie, cest vraiment pratique.
Sinon j'ai essayé de recharger mon Motorola SLVR L7, ça ne charge pas pourtant sur la boite, c'est bien écrit : "Adaptateur secteur USB pour iPod et appareils rechargeables par leur port USB" Apparemment tous les appareils rechargeables par USB ne se recharge pas avec ce secteur. _________________ osecours |
|
|
|
Kowashi

|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|