| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KromaXamorK

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
C'est une hyperbole beaucoup trop simple, ce n'est pas pour autant qu'il fuat la servir à toutes les sauces sous prétexte qu'elle est imparable.
C'est dommage de ne pas se concentrer sur les qualités de ton casque plutôt que de prendre cet argument.
900€ oui mais...
-Préservation de l'ouie pour cause d'isolation forte qui permet de ne pas monter le son plus que nécéssaire.
-Confort optimal car sur mesure.
-Qualité d'écoute impeccable du fait du savoir faire du constructeur.
-Etc...etc... |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Balao Equipe iAddict

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 5943 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Balao a écrit: | Je viens apporter ma petite contribution
Après un nombre assez conséquent de casques plus ou moins classiques, je suis passé aux intras.
J'ai d'abord eu les ec3 de shure, puis les e500 pth toujours de chez shure.
Le son est de bonne qualité, mais la qualité..... mauvaise.
pas de résistance à l'usure en ce qui concerne les cordons qui finissent par durcir et devenir cassants (la sueur en est responsable).
Pour des e500, les cordons ne sont pas remplaçables ce qui constitue un sacré handicap pour des intras de cette gamme.
C'est pour cette raison que je suis passé chez earsonics et je me suis offert des em3 pro....
Le bonheur absolu ! |
Pour mémoire, voici mon intervention sur ce fil de discussion...
Merci donc de revenir sur le sens premier de celle-ci qui effectivement s'attachait à exprimer le pourquoi j'avais investit dans des intras haut de gamme....
Le reste des échanges sur ce casque a été déclenché par cette intervention là :
| FABIO31 a écrit: |
Oui, mais le bonheur absolu a un prix; et tout le monde ne peut mettre environ 900€ dans un casque. |
Je confirme donc cette qualité d'écoute irréprochable qui à certes un prix, mais qui ne revient en définitive pas plus chère que d'autres dépenses bien plus pernicieuses  _________________
Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
|
KromaXamorK

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Le prends pas mal je suis moi même détentrice de EM2-Pro, d'Insono Earback 2 voies et de 3T SBass.
Je trouve ça simplement dommage de les défendre avec un argument comme la cigarette. |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
| KromaXamorK a écrit: | Le prends pas mal je suis moi même détentrice de EM2-Pro, d'Insono Earback 2 voies et de 3T SBass.
Je trouve ça simplement dommage de les défendre avec un argument comme la cigarette. |
Je ne le prend pas mal... pas du tout.
Je ne les défend pas non plus avec l'argument de la cigarette. Celui-ci n'est là que pour illustrer ma réponse à ceux qui considèrent que ce type d'achat n'est pas raisonnable, voire même débile.
Comme je le disais dans un message précédent, ce sont des écouteurs dont je voulais parler, pas de leur prix... mais impossible d'y échapper  _________________
|
|
|
KromaXamorK

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui d'un côté c'est "whaou ils sont chouettes tes écouteurs" et là c'est que le niveau design qui prime, aprés c'est "je peux les essayer???", forcément c'est pas possible et quand tu dis que c'est du sur mesure, la réponse c'est "ça doit couter bonbon"...euh oui plus de 600€ et là gros Gasp.
Mais kel bonheur auditif!!!  |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
| KromaXamorK a écrit: | Ah ben oui d'un côté c'est "whaou ils sont chouettes tes écouteurs" et là c'est que le niveau design qui prime, aprés c'est "je peux les essayer???", forcément c'est pas possible et quand tu dis que c'est du sur mesure, la réponse c'est "ça doit couter bonbon"...euh oui plus de 600€ et là gros Gasp.
Mais kel bonheur auditif!!!  |
Oui quel bonheur en effet. En fait ça fait plaisir de croiser aussi fou que soi
J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de discuter encore avec d'autres possesseurs d'intras haut de gamme.
Et c'est frustrant d'en parler et de ne pas pouvoir faire essayer aux autres pour qu'ils se rendent comptent.
Ceci dit, je crois aussi qu'une oreille ça s'éduque au même titre que n'importe quel autre sens. Ce n'est qu'au fil du temps que l'on perçoit de mieux en mieux certaines subtilités. A force d'écouter et d'écouter encore, il se passe comme une sorte d'entraînement. _________________
|
|
|
KromaXamorK

|
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un exercice facile que de décrire ses impressions sonores... _________________
|
|
|
FABIO31

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne les défend pas non plus avec l'argument de la cigarette. Celui-ci n'est là que pour illustrer ma réponse à ceux qui considèrent que ce type d'achat n'est pas raisonnable, voire même débile.
Comme je le disais dans un message précédent, ce sont des écouteurs dont je voulais parler, pas de leur prix... mais impossible d'y échapper [/quote]
Ohhhh!! MEA CULPA!
Même si je me répète encore une fois, je voulais me renseigner sur ces écouteurs soi-disant exceptionnels et quand j'ai vu le prix, Pas pour moi, car je n'ai pas le souhait de mettre autant d'argent dans ce genre d'achat. Et ce, même si la qualité, la richesse du son et le confort sont là. Supposons qu'ils me lachent après la garantie, que je les perdent, qu'on me les volent.
Maintenant, no problem si j'avais la fortune de Rothschild.
Ceci dit, chacun est libre d'acheter ce genres d'écouteurs même des gens de classes moyennes comme moi mais je pense que ce n'est pas raisonnable effectivement pour cette dite classe. A l'heure d'aujourd'hui, où tout est coûteux, 900€ peuvent servir à un imprévu de la vie.
On peut trouver des écouteurs ou casques pour l'écoute d'un baladeur MP3 aux alentours des 60/70€ très convenables. Sachant en plus, que les Ipods n'ont pas la meilleure qualité de son comparé à certains baladeurs des marques Creative, Cowon et même Samsung.
Voilà tout. _________________ Actuellement: IPOD TOUCH 3G, 32 Go / Etui - SwitchEasy CapsuleRebel Black / Casque KOSS PortaPro
Avant: Ipod Nano 3G, 4Go et Nano 2G, 2Go / Ecouteurs Sennheiser MX-51 street, AKG 311 et casque Logitech Sports Headphones For MP3 |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
| FABIO31 a écrit: | Je ne les défend pas non plus avec l'argument de la cigarette. Celui-ci n'est là que pour illustrer ma réponse à ceux qui considèrent que ce type d'achat n'est pas raisonnable, voire même débile.
Comme je le disais dans un message précédent, ce sont des écouteurs dont je voulais parler, pas de leur prix... mais impossible d'y échapper  |
Ohhhh!! MEA CULPA!
Même si je me répète encore une fois, je voulais me renseigner sur ces écouteurs soi-disant exceptionnels et quand j'ai vu le prix, Pas pour moi, car je n'ai pas le souhait de mettre autant d'argent dans ce genre d'achat. Et ce, même si la qualité, la richesse du son et le confort sont là. Supposons qu'ils me lachent après la garantie, que je les perdent, qu'on me les volent.
Maintenant, no problem si j'avais la fortune de Rothschild.
Ceci dit, chacun est libre d'acheter ce genres d'écouteurs même des gens de classes moyennes comme moi mais je pense que ce n'est pas raisonnable effectivement pour cette dite classe. A l'heure d'aujourd'hui, où tout est coûteux, 900€ peuvent servir à un imprévu de la vie.
On peut trouver des écouteurs ou casques pour l'écoute d'un baladeur MP3 aux alentours des 60/70€ très convenables. Sachant en plus, que les Ipods n'ont pas la meilleure qualité de son comparé à certains baladeurs des marques Creative, Cowon et même Samsung.
Voilà tout.[/quote]
Comme tu dis, chacun est libre et la notion de "raisonnable" restera toujours une élément subjectif lorsqu'il s'agit d'achat pour se faire plaisir
Je n'ai jamais eu la prétention d'imposer ma vision des choses, ni de dire que mes choix sont forcément les meilleurs et je le répète, chacun voit midi à sa porte.
J'ai conscience d'avoir de la chance et d'être privilégié par rapport à d'autres pour qui ces écouteurs sont inaccessibles.
Pour ce qui est de les apprécier, les balladeurs ne sont pas la meilleure source en effet.
Je les trouve encore plus impressionnants lorsqu'ils sont reliés à ma chaine HiFi.
Mais à ce prix, je n'en ai qu'une paire et ils me servent en toutes circonstances  _________________
|
|
|
FABIO31

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord.  _________________ Actuellement: IPOD TOUCH 3G, 32 Go / Etui - SwitchEasy CapsuleRebel Black / Casque KOSS PortaPro
Avant: Ipod Nano 3G, 4Go et Nano 2G, 2Go / Ecouteurs Sennheiser MX-51 street, AKG 311 et casque Logitech Sports Headphones For MP3 |
|
|
|
FABIO31

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
YES!!, j'ai enfin trouvé le casque qui me correspond: le KOSS SportaPro.
Une pure merveille:
- extême légèreté
- incroyable confort
- trés bon maintien
- excellent son
- polyvalent: tour de cou ou sur la tête _________________ Actuellement: IPOD TOUCH 3G, 32 Go / Etui - SwitchEasy CapsuleRebel Black / Casque KOSS PortaPro
|
|
|
guigui_brn

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 7:57 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un aurait des infos sur les skullcandy ?
les casques me font de l'oeil depuis un moment ( pas les intras ) et j'hésite vraiment a craquer, ils ont l'air bons, le prix indique une certaine qualité, ils sont fabriqués par sony ericson en suède,
mais j'aimerais des avis de possesseurs de ces casques du forum
merci beaucoup _________________ iPhone 16Go Blanc + Skullcandy GI + Shure E2C + Sock Astyle
Nano 4G RED 8go
Sony DSC T7
PS3 80go
LG Scarlet 32"
Chaine/Home cinéma Philips de toute beauté
import USA iPod et Macbooks :
http://guiguibrnstore.tk |
|
|
|
misteurz

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis possesseur du nano chromatic, que j'utilise lors de mes longues ballades avec un casque fermé AKG K518-DJ dont je trouve le son excellent : bonne isolation des bruits exterieurs, basses profondes et rondes, bon rendu des mediums et des aigus.
Mais je souhaite acquérir un casque moins encombrant, lors des ballades non-préméditées, qui tiennent bien dans une poche.
Seulement voila, je suis vraiment amateur de musique (tant jazz que electro, rock, blues...) et je me suis habitué à la bonne qualité sonore de l'AKG.
Du coup les écouteurs livrés avec l'ipod nano ne me satisfont pas du tout (normal).
J'ai fait des recherches sur le net, et je pense (n'hésitez pas à me contredire) que je vais opter pour des semi-intra ou intra.
J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, et je suis un peu perdu:
Le Shure SE110 me semble bien (trouvé 65€ frais de ports compris)
Le Sennheiser CX500 est pour le moment mon premier choix (car trouvé neuf à 20€ frais de ports inclus sur ebay).
Vous en pensez quoi?
Les avez vous essayé?
Avez vous d'autres suggestions?
Merci d'avance,
MisteurZ. |
|
|
|
guigui_brn

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
salut !
je pense que des CX 500 à 20 euros sur ebay qui viennent de taiwan ce sont des faux
j'en ai trouvé a 80 euros des vrais ( aux USA )
donc je serais toi je me méfierai ^^
sinon par raport a ton casque, comment le trouves tu par rapport a d'autre références ? tu le situerait a quel niveau de performance ?
merci ^^ _________________ iPhone 16Go Blanc + Skullcandy GI + Shure E2C + Sock Astyle
Nano 4G RED 8go
Sony DSC T7
PS3 80go
LG Scarlet 32"
Chaine/Home cinéma Philips de toute beauté
import USA iPod et Macbooks :
http://guiguibrnstore.tk |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|