Debrider son 30GO derniere generation - iAddict
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Debrider son 30GO derniere generation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tips & tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
roccoco

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 14:30    Sujet du message: Debrider son 30GO derniere generation Répondre en citant

Bonjour ne voyant pas venir Gopod 1.5 pour debrider le son des Ipods derniere generation j'ai fait quelques recherches, et j'ai enfin trouver une methode assez simple en utilisant un Editeur hexadecimal et ca ma pris a peine 3 minutes Idea . Si ca vous interressent voici la methode:

Avertissement: Ce tutoriel est réservé aux personnes responsables ayant les connaissances suffisantes pour le faire. Dans le doute abstenez-vous. Je ne saurais être tenu pour responsable de ce que vous ferez des informations qui vont suivre. merci de votre compréhension.

Pré-requis: vous aurez besoin d'un éditeur Hexadécimal celui ayant été utilisé pour ce Tuto peux être obtenu icihttp://mh-nexus.de/hxd/ , et oui quand je disais à l'ancienne ... ce n'était pas qu'une vue de l'esprit

Bien, allons-y:

Connecter l'iPod à votre ordinateur, Fermer Itunes si il est ouvert sans Ejecter l'iPod.

Lancer HxD. Allez dans "Extra"-->"Open Disk"-->"Physical Disk"-->"Removable Disk" où Removable Disk indique votre iPod. Décocher la case "Open as readonly" sans quoi vous ne pourrez faire la modification. Voir là.http://kayon.free.fr/images/reglagehxd.jpg

Valider l'avertissement qui vous permettra de réaliser la modification.

Aller dans Search --> Find (Ctrl + F)

Dans le champ du texte chercher: 08009fe5940090e5 en Data Type: « Hex-values », puis valider avec OK.

la première valeur trouvée n'est pas celle que nous cherchons. Appuyer sur F3 pour aller à la suivante.

La deuxième valeur est celle qui nous interesse (ligne C5DA0). A la valeur Hexadecimal (08009fe5940090e5) est suivi de: 01 00 (voir icihttp://kayon.free.fr/images/avant.jpg) . Cela dits à l'iPod qu'il doit jouer à haute voix et doucement pour la musique.

Modifier ces 2 valeurs Hexadécimal en 00 01 (voir làhttp://kayon.free.fr/images/apres.jpg)

Sauvegarder la modification avec Crtl+S et Quitter l'éditeur Hexadécimal.

Ejecter l'ipod et rebooter le.

C'est fini, votre iPod 5.5G peu enfin respirer librement.

Ce tuto n'est pas de moi mais je tenai en vous en faire profiter @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponsor

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 14:30    Sujet du message:

-Spirit-

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche aussi pour les nano 2G ?

iTouch 16 Go

Par là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gloubiboulga5
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

un tuto de plus a metre dans la future section tutoriels...
merci pour ce tuto, même si ce n'est pas toujours conseillé Very Happy
mjf.colas
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un nous avait déja dit a l'arrache que c'était, possible, mais sans tuto ni rien, d'ailleurs certains avait du mal a le croire.

PS: je vais lire ton tuto, et si j'en ai le courage, je ferais peut ètre un programme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
akiri

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Question bête mais quest ce que tu entends par débrider ton Ipod ?? ça sert à quoi exactement ce que tu fais ? Rolling Eyes

Merci
mjf.colas
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le son du iPod est bridé a 100db, en respect des niormes francaises ou européennes, je sais pas), il est possible de le débrider avec la méthode ci dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
akiri

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci, pour ma culture peronnelle tu sais à combien il se débride (en dB) ?
mjf.colas
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

mystere, et puis a mon avis la ca doit dépendre des iPod vu qu'il doit donner tout ce qu'il a
pauleta31

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est risqué de faire cela car je suis intéréssé mais bon je ne m'y connais pas en héxadécimal.
mjf.colas
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

pauleta31 a écrit:
Mais c'est risqué de faire cela car je suis intéréssé mais bon je ne m'y connais pas en héxadécimal.

Aucun rique, au pire tu peux le restaurer avec iTunes
pauleta31

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok et cela ne parait pas excéssivement compliqué donc je vais me lancer je crois.
gloubiboulga5
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous dira si ça a marché, et si tu entend une grosse différence (mais attention les oreilles ! a consommer avec modération)
roccoco

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la difference est importante donc a ecouter avec precautions j'ai un casque philips intra-auriculaire et j'ai un son impressionant avec des super basses @+
gloubiboulga5
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

a ba si tu écoute avec des intra auriculaires, les changements se feront encore plus sentir Smile
StalkR

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tenté avec euPod ?

URL : http://www.espen.se

Le prog est à l'abandon, mais il marche toujours pour les anciennes versions, mais si ça se trouve il marche même pour la 5G Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tips & tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: