| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roccoco

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 14:30 Sujet du message: Debrider son 30GO derniere generation |
|
|
Bonjour ne voyant pas venir Gopod 1.5 pour debrider le son des Ipods derniere generation j'ai fait quelques recherches, et j'ai enfin trouver une methode assez simple en utilisant un Editeur hexadecimal et ca ma pris a peine 3 minutes . Si ca vous interressent voici la methode:
Avertissement: Ce tutoriel est réservé aux personnes responsables ayant les connaissances suffisantes pour le faire. Dans le doute abstenez-vous. Je ne saurais être tenu pour responsable de ce que vous ferez des informations qui vont suivre. merci de votre compréhension.
Pré-requis: vous aurez besoin d'un éditeur Hexadécimal celui ayant été utilisé pour ce Tuto peux être obtenu icihttp://mh-nexus.de/hxd/ , et oui quand je disais à l'ancienne ... ce n'était pas qu'une vue de l'esprit
Bien, allons-y:
Connecter l'iPod à votre ordinateur, Fermer Itunes si il est ouvert sans Ejecter l'iPod.
Lancer HxD. Allez dans "Extra"-->"Open Disk"-->"Physical Disk"-->"Removable Disk" où Removable Disk indique votre iPod. Décocher la case "Open as readonly" sans quoi vous ne pourrez faire la modification. Voir là.http://kayon.free.fr/images/reglagehxd.jpg
Valider l'avertissement qui vous permettra de réaliser la modification.
Aller dans Search --> Find (Ctrl + F)
Dans le champ du texte chercher: 08009fe5940090e5 en Data Type: « Hex-values », puis valider avec OK.
la première valeur trouvée n'est pas celle que nous cherchons. Appuyer sur F3 pour aller à la suivante.
La deuxième valeur est celle qui nous interesse (ligne C5DA0). A la valeur Hexadecimal (08009fe5940090e5) est suivi de: 01 00 (voir icihttp://kayon.free.fr/images/avant.jpg) . Cela dits à l'iPod qu'il doit jouer à haute voix et doucement pour la musique.
Modifier ces 2 valeurs Hexadécimal en 00 01 (voir làhttp://kayon.free.fr/images/apres.jpg)
Sauvegarder la modification avec Crtl+S et Quitter l'éditeur Hexadécimal.
Ejecter l'ipod et rebooter le.
C'est fini, votre iPod 5.5G peu enfin respirer librement.
Ce tuto n'est pas de moi mais je tenai en vous en faire profiter @+ |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
-Spirit-

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ca marche aussi pour les nano 2G ? _________________
iTouch 16 Go
Par là |
|
|
|
gloubiboulga5 iAddict VIP

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
un tuto de plus a metre dans la future section tutoriels...
merci pour ce tuto, même si ce n'est pas toujours conseillé  _________________ D'oh ! |
|
|
|
mjf.colas iAddict VIP

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:04 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un nous avait déja dit a l'arrache que c'était, possible, mais sans tuto ni rien, d'ailleurs certains avait du mal a le croire.
PS: je vais lire ton tuto, et si j'en ai le courage, je ferais peut ètre un programme. _________________ iPod nano 1GO blanc+radio remote
iPod touch 8GO
ubuntu 8.04 |
|
|
|
akiri

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Question bête mais quest ce que tu entends par débrider ton Ipod ?? ça sert à quoi exactement ce que tu fais ?
Merci |
|
|
|
mjf.colas iAddict VIP

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
Le son du iPod est bridé a 100db, en respect des niormes francaises ou européennes, je sais pas), il est possible de le débrider avec la méthode ci dessus _________________ iPod nano 1GO blanc+radio remote
iPod touch 8GO
ubuntu 8.04 |
|
|
|
akiri

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
| Ah ok merci, pour ma culture peronnelle tu sais à combien il se débride (en dB) ? |
|
|
|
mjf.colas iAddict VIP

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
mystere, et puis a mon avis la ca doit dépendre des iPod vu qu'il doit donner tout ce qu'il a _________________ iPod nano 1GO blanc+radio remote
iPod touch 8GO
ubuntu 8.04 |
|
|
|
pauleta31

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
| Mais c'est risqué de faire cela car je suis intéréssé mais bon je ne m'y connais pas en héxadécimal. |
|
|
|
mjf.colas iAddict VIP

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
| pauleta31 a écrit: | | Mais c'est risqué de faire cela car je suis intéréssé mais bon je ne m'y connais pas en héxadécimal. |
Aucun rique, au pire tu peux le restaurer avec iTunes _________________ iPod nano 1GO blanc+radio remote
iPod touch 8GO
ubuntu 8.04 |
|
|
|
pauleta31

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
| Ah ok et cela ne parait pas excéssivement compliqué donc je vais me lancer je crois. |
|
|
|

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
tu nous dira si ça a marché, et si tu entend une grosse différence (mais attention les oreilles ! a consommer avec modération) _________________ D'oh ! |
|
|
|
roccoco

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:30 Sujet du message: |
|
|
| Salut la difference est importante donc a ecouter avec precautions j'ai un casque philips intra-auriculaire et j'ai un son impressionant avec des super basses @+ |
|
|
|

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
a ba si tu écoute avec des intra auriculaires, les changements se feront encore plus sentir  _________________ D'oh ! |
|
|
|
StalkR

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:57 Sujet du message: |
|
|
tu as tenté avec euPod ?
URL : http://www.espen.se
Le prog est à l'abandon, mais il marche toujours pour les anciennes versions, mais si ça se trouve il marche même pour la 5G  _________________ http://stalkr.net & #StalkR on irc.stalkr.net |
|
|
|
|
|
|