| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chipmunkcom iAddict Senior

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:53 Sujet du message: [TEST] iPod Shuffle 2G |
|
|
Après une petite semaine passée avec mon nouvel iPod Shuffle, voici mes impressions.
L'emballage :
C'est du Apple tout craché, c'est net, sans bavure. Le conteneur en plastique transparent est exactement le même que pour l'iPod Nano.
Déballage :
De nouveau, c'est du Apple, un packaging plus que limité puisqu'il n'y a même pas de CD d'installation.
Contenu de la boite : l'iPod, une paire d'écouteurs, un dock de connexion USB et des manuels (très succins).
La gravure est réellement minuscule, (2mm de haut), mais au moins il est personnalisé et ce gratuitement

La famille au complet :
Comparaison de l'épaisseur avec un Nano 2G
Le Shuffle sur son trône
Connexion à iTunes :
Modèle Gris & comparaison avec Shuffle de 1ière génération (Merci à Gloubiboulga pour les photos) :
| gloubiboulga a écrit: | les boutons du 2G m'ont paru plus bruyants que ceux du 1G (c'est pas énorme, peut être que c'est le fait que le 1G a été plus utilisé que le 2G...)
enfin la diode indiquant l'état de la batterie affiche un vrai orange !
iTunes propose une fonction inédite à l'iPod shuffle : la conversion en AAC 128kbits/sec les morceaux d'un débit supérieur. et bien en cochant cette option, après converstion (qui dure du coup un certain temps) le shuffle 1G reproduit un son gras et dégueulasse, alors que le 2G s'en sort nettement mieux en proposant un son correcte, enfin bon ceci dit c'est du 128kbits/sec, donc pas de quoi sauter au plafond.
j'en suis très content de ce petit shuffle  |
Les + :
J'ai beaucoup de remarques positives au sujet de cet iPod, commençons par sa taille, il est minuscule, le clip ceinture est très pratique, la couleur bleue est sublime! De l'extérieur, il est au top. Maintenant, pour ce qui est de l'usage, rien a redire, j'ai créé une liste de lecture qui reprend tout mes morceaux les plus écoutés et les mieux notés. L'iPod contient la compil' de mes 200 meilleurs morceaux! L'absence d'écran n'est pas du tout gênante, du moins pas pour moi Franchement, j'étais un peu las avec mon iPod 5G et mon Nano 8Gb, mais le Shuffle m'a fait redécouvrir ma musique!
Les - :
Un des plus gros points négatifs, c'est qu'il est nécessaire d'avoir le dock avec soi pour pouvoir connecter l'iPod a un PC... pas pratique si on veut prendre des fichiers chez un pote. Les câbles Dock Connector/USB, tout le monde en à aujourd'hui, mais un Dock Shuffle c'est beaucoup plus rare. Deuxième point négatif, c'est que le dock est en USB, et mon chargeur en Firewire. Donc c'est recharge obligée sur le PC... Et ça je supporte pas!
Pour finir, j'ai eu quelques soucis d'installation, mais j'ai trouvé toutes les réponses sur le forum (ouf) et depuis plus de problèmes!
Niveau son : il y a du souffle, mais il se fait vite oublier lorsque la musique est en route (sauf si on écoute pas fort, ou quelque chose de très doux).
ce souffle existait déjà du temps des Shuffle 1G .
Conclusion :
LA solution qui permet de découvrir le monde d'Apple avec un petit budget (ce qui est plutôt rare)!
Disponible sur la Boutique iAddict pour 79€. _________________
Shuffle 2G - Nano 3G - Nano 4G - 5G - Touch 1G - iPhone 3G - Vaio FZ38M - Canon G10
Dernière édition par chipmunkcom le Jeu Nov 29, 2007 19:36; édité 8 fois |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:32 Sujet du message: |
|
|
Je vois que mon test suscite un vif intérêt  _________________
Shuffle 2G - Nano 3G - Nano 4G - 5G - Touch 1G - iPhone 3G - Vaio FZ38M - Canon G10 |
|
|
|
gloubiboulga5 iAddict VIP

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
moi ça m'a vachament plus, je l'attendais avec impatience ce test :Den plus les photos sont très bien  _________________ D'oh ! |
|
|
|
droso iAddict VIP

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 2539 Localisation: Paris le week-end avec les vaches le reste du temps ^^
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
je l'avais meme po vu
sympatoch' mais bon l'ecran je trouve ça vraiment indispensable
la couleur acidulée est vraiment plus jolie que les nouveau Shuffle, tu as fais le bon choix  _________________ iPod
Enjoy.
iPhone 16Go
4G photo 20Go, 3G 40Go, Mini 4Go, Mini 6Go |
|
|
|

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai éxaminé un orange, il est sympa aussi comme ça
en tout cas moi je l'aime bien ce shuffle  _________________ D'oh ! |
|
|
|

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
J'en suis très content en tout cas, l'orange est pas mal non plus, j'adore ces couleurs vives! _________________
Shuffle 2G - Nano 3G - Nano 4G - 5G - Touch 1G - iPhone 3G - Vaio FZ38M - Canon G10 |
|
|
|

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
est ce que les taux de transferts sont rapides ou lents, par rapport au nano ? _________________ D'oh ! |
|
|
|

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Sans faire de mesures précises, le temps de remplissage est assez court... _________________
|
|
|

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une confirmation à l'apple expo, dans la mesure que c'est de l'usb 2... _________________ D'oh ! |
|
|
|

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
après avoir réussi à racheter un shuffle 2G (wouhou ! enfin ), je pense qu'il est interessant de le comparer avec un shuffle 1G
les boutons du 2G m'ont paru plus bruyants que ceux du 1G (c'est pas énorme, peut être que c'est le fait que le 1G a été plus utilisé que le 2G...)
enfin la diode indiquant l'état de la batterie affiche un vrai orange !
iTunes propose une fonction inédite à l'iPod shuffle : la conversion en AAC 128kbits/sec les morceaux d'un débit supérieur. et bien en cochant cette option, après converstion (qui dure du coup un certain temps) le shuffle 1G reproduit un son gras et dégueulasse, alors que le 2G s'en sort nettement mieux en proposant un son correcte, enfin bon cela dit c'est du 128kbits/sec, donc pas de quoi sauter au plafond.
l'iPod shuffle 2G a tendance à avoir du "souffle", contrairement à l'iPod shuffle 1G
j'en suis très content de ce petit shuffle  _________________ D'oh !
Dernière édition par gloubiboulga5 le Ven Aoû 21, 2009 7:43; édité 1 fois |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:54 Sujet du message: |
|
|
Ton Shuffle est quelle couleur Gloubi?
Tu saurais faire quelques photos? _________________
|
|
|

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 16:17 Sujet du message: |
|
|
mon shuffle est gris
je saurais faire quelques photos, mais quel genre de photos tu voudrais ?
comment tu fais pour avoir des iPod comme ceux que tu as en signature ? _________________ D'oh ! |
|
|
|

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos pour avoir une idée de la couleur.
J'ai fait des printscreens d'iTunes quand les iPods sont branchés et j'ai monté cette petite image  _________________
|
|
|

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
| chipmunkcom a écrit: | J'ai fait des printscreens d'iTunes quand les iPods sont branchés et j'ai monté cette petite image  | bien joué
| chipmunkcom a écrit: | | Quelques photos pour avoir une idée de la couleur. | ok je vais me mettre tout de suite au boulo
tu veux des impressions d'écran pour la gestion de la musique ? _________________ D'oh ! |
|
|
|
steevywonder

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
Arf, je viens de remarquer que j'ai le même shuffle que toi Chip, acheter sur eBay, il est neuf encore emballer quand je l'ai reçu ... Impec, le bleu est vraiment superbe, toujour mieu que le bleu actuelle ... _________________ iPod Touch 16Go + iPhone 3G Blanc + Dock + iPod Hi-Fi + iSocks + AV Câble + Pochette Golla Nelly
iMac 24'', Portable HP DV5-1220eb ... Bientôt : iPod nano jaune 16Go |
|
|
|
|
|
|