[TEST] iPod Nano 3G (Product) Red 8Gb - iAddict
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[TEST] iPod Nano 3G (Product) Red 8Gb
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iPod Nano
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
chipmunkcom
iAddict Senior
iAddict Senior

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 18:48    Sujet du message: [TEST] iPod Nano 3G (Product) Red 8Gb Répondre en citant

Bonjour,
J'ai (enfin!) reçu mon nouveau Nano 3G (Product)Red!

Point de vue esthétique et pratique :
Si le style ne suscite pas l'unanimité, il faut quand même souligner la prouesse technologique, autant de fonctionnalités dans un si petit appareil, ça me laisse rêveur... C'est surtout son épaisseur qui impressionne, l'iPod est légèrement plus fin que le diamètre du jack pour les écouteurs! Il tiens bien en main, et permet une utilisation à une main aisée. La molette est un poil trop petite a mon gout. L'écran et le dos me paraissent moins rayables que ceux des 5G, mais seul l'avenir nous dira ce qu'il en est réellement.

Point de vue logiciel :
L'iPod est très réactif, même lorsqu'il est complètement rempli (ce qui n'était pas le cas des 5G - a cause du disque dur bien sur Wink ), l'extinction de l'iPod s'effectue très rapidement (2 secondes sur play/pause), contrairement aux Nano 2G sur lesquels il fallait souvent s'y reprendre a plusieurs fois pour qu'il s'éteigne. Le bug de la molette folle lorsque son portable sonnait à coté a disparu également.

Coverflow est une vraie tuerie, si aucune lecture est en cours, l'iPod affiche toutes les pochettes sans broncher. Une fois qu'une chanson est en lecture, l'affichage est légèrement moins réactif, mais rien de bien grave. J'ai parfois (ça m'est arrivé deux fois pour le moment) un peu de mal a sélectionner un album précis, la molette est parfois capricieuse.
L'affichage des pochettes lors de la lecture est assez aléatoire, je me retrouve souvent avec l'icône "pas de pochette" alors qu'une pochette est bien attribuée sur la chanson.

L'égaliseur est de meilleure qualité mais toujours pas personnalisable...
Le son est parfois légèrement distordu, mais il semblerait que cela soit du a l'implémentation d'une nouvelle puce audio qu'Apple aurait un peu de mal a synchroniser avec le reste du hardware (on en parle ici. Une mise à jour software devrais venir rapidement pour résoudre ce petit soucis. Je trouve aussi que le volume maximum à été rabaissé par rapport aux générations précédentes, sur mon 5G, ou mon Nano 2G, j'écoute avec le volume à +-60%, sur le Nano 3G, je suis près de 85, 90% pour un volume équivalent.

Le lancement des vidéos est aussi beaucoup plus rapide que sur le 5G, autre bon point pour le Nano. L'écran de très bonne qualité mais de 2" seulement, pourra facilement dépanner pour les voyages, les Podcasts ou de courtes séquences, sans plus.
En ce qui concerne la sortie TV, sachez qu'elle ne peut être activée que si l'iPod est branché sur un dock de la marque Apple ou si l'accessoire (d'une marque autre) possède une puce d'authentification qui permettra de délocker la sortie. Il faut donc veiller à se procurer des accessoires qui possèdent cette puce si vous comptez connecter l'iPod à votre TV.

Cet après midi, j'ai eu droit a mon premier plantage, l'iPod n'était pas tout a fait planté mais lorsque je passais a la chanson suivante, elle ne se lançait pas, et en revenant dans Coverflow, j'ai eu droit a une jolie mosaïque genre kaléidoscope Laughing Evidement, un Reset a résolu le problème.

Connexion au PC :
La synchronisation au PC est ultra rapide, j'ai été étonné de voir le peu de temps qu'il a fallu pour le remplir. Aucune remarque concernant le mode disque dur.

Voici des photos de la machine :

Sortie de la boite :

Contenu de la boite :
L'iPod, manuels (succins), câble USB, écouteurs, Support pour l'Universal Dock Apple.

Comparaison couleur Mini 4Gb rose :

Compatible avec la Radio Remote mais pas avec le Camera Connector Sad

Kit Nike compatible :

Conclusion :
Je suis très satisfait de ce nouvel iPod, malgré quelques erreurs de jeunesse, des mises a jour vont sans doute régler la majorité des soucis que je vous ait cités. Une très bonne surprise pour un Nano qui ne m'emballait pas trop au début, mais qui finalement m'a totalement conquit. Pour ce qui est du prix, il a baissé par rapport au Nano de génération précédente et offre des fonctionnalités supplémentaires.

Disponible à 199€ sur la boutique iAddict.fr!

Mise à jour (8octobre) :
J'aimerais ajouter que la mise a jour du firmware (Version 1.0.2) améliore la fluidité et la précision du Coverflow, il me semble y avoir une amélioration point de vue qualité de son, mais ce n'est pas encore parfait. Cette mise a jour modifie également l'activation de la sortie vidéo qui ne se fait plus que par le port Dock.

Shuffle 2G - Nano 3G - Nano 4G - 5G - Touch 1G - iPhone 3G - Vaio FZ38M - Canon G10

Dernière édition par chipmunkcom le Sam Oct 13, 2007 15:11; édité 33 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 18:48    Sujet du message:

metalo

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce qu'il est beau!! Very Happy
chipmunkcom
iAddict Senior
iAddict Senior

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un poil déçu pour la couleur qui tire légèrement vers le rose, mais pour le reste il est top! et coverflow Amoureux Amoureux

Shuffle 2G - Nano 3G - Nano 4G - 5G - Touch 1G - iPhone 3G - Vaio FZ38M - Canon G10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
natsi

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement il est trop beau ce nouveau Nano !!
Comme quoi les photos d'Apple ne valent rien Laughing
guigui_brn

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve plus gros, que sur les photos sur le net, ou alors c'est toi qui a des petites mains Razz

sinon ça va il me plait plus comme ça en vrai que sur le net Smile mis a part ptet le rose peur

Sony DSC T7

PS3 80go
LG Scarlet 32"
Chaine/Home cinéma Philips de toute beauté

import USA iPod et Macbooks :
http://guiguibrnstore.tk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaxxymo

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trop large pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Spirit-

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

guigui_brn a écrit:
je le trouve plus gros, que sur les photos sur le net, ou alors c'est toi qui a des petites mains Razz

sinon ça va il me plait plus comme ça en vrai que sur le net Smile mis a part ptet le rose peur

et la capacité.... Ils auraient pu mettre jusqua 16 Go comme le Touch, quitte à augmenter un petit peu le prix...

iTouch 16 Go

Par là
chipmunkcom
iAddict Senior
iAddict Senior

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas des mains de bucheron, contrairement a ceux qui font les pubs pour Apple. Apple utilise des personnes avec de grandes mains pour augmenter l'impression de petite taille de l'objet Wink

Pour la couleur va falloir un petit temps d'adaptation mais ca va Smile

Spank

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les photos, mais c'est vrai que c'est dommage pour al couleur qui vire sur le rose, il aurait du garder l'ancienne Razz
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ça fait plus rouge bordeaux comparé au rouge pétant du product red 2G
symon
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fin quand même ! Smile
Boud

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je deteste ce nano (desolé), pour 2 raisons, il est pas beau a mon gout, la fonction video sur un nano j'ai envie de dire que c'est cool mais inutile ...

A ta place j'insisterai avec des photos comparatif de "l'ancien" nano ...
Histoire d'avoir une meileur idée Wink

Blackberry bold, PC, macbook, IPOD nano.
N@NO

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le mm en bleu ^^ tro bo rien a dire fo vraiment le voir en vrai et lavoir dans la main pour se rendre conte !! dommage ke larriere se saliss tro vite mé bon il é tellement bo ^^

Nano 3G 8go POWAAAAAAAA !!!!!!
-> Alpine + iPod = que du bon !!
metalo

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé tâter ce magnifique objet hier à la fnac et j'ai été séduit Laughing
chipmunkcom
iAddict Senior
iAddict Senior

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les loulous, le test est fini Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iPod Nano Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: