| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Simlas

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
Il y a un truc que je trouve un peu bizarre sur se site que j'apprécie.
Voici le sujet 1 :
http://www.iaddict.fr/forum/viewtopic.php?t=28523
Voici le sujet 2 :
http://www.iaddict.fr/forum/viewtopic.php?t=20627&start=0
Rien ne vous choque ?
Ce site pronne le respect des loi, ce qui est très bien et je suis entièrement d'accord avec cela.
Mais alors quant est-il des sujet qui parle du Jailbreack tu Touch ? Qui est illégal est qui explique avec soin la méthode pour posséder les applications payantes du store d'apple.
Alors pourquoi cette politique contradictoire qui d'un coté bloque et condamne les utilisateurs qui donnent des astuces pour avoir des applications gratuites et d'un autre coté autorise ou ferme les yeux sur le jailbreak qui au final rend au même résultat.
Simple curriosité. |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Balao Equipe iAddict

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 5859 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Simlas a écrit: | Il y a un truc que je trouve un peu bizarre sur se site que j'apprécie.
Voici le sujet 1 :
http://www.iaddict.fr/forum/viewtopic.php?t=28523
Voici le sujet 2 :
http://www.iaddict.fr/forum/viewtopic.php?t=20627&start=0
Rien ne vous choque ?
Ce site pronne le respect des loi, ce qui est très bien et je suis entièrement d'accord avec cela.
Mais alors quant est-il des sujet qui parle du Jailbreack tu Touch ? Qui est illégal est qui explique avec soin la méthode pour posséder les applications payantes du store d'apple.
Alors pourquoi cette politique contradictoire qui d'un coté bloque et condamne les utilisateurs qui donnent des astuces pour avoir des applications gratuites et d'un autre coté autorise ou ferme les yeux sur le jailbreak qui au final rend au même résultat.
Simple curriosité. |
Il n'y a aucune contradiction dans l'application de la politique pronée par le site iAddict.fr
En effet le premier lien proposait l'échange de jeu qu'il faut normalement acheter, alors que le second lien fait état de méthode pour jailbreaker son précieux, au risque et péril de son propriétaire.
Si la frontière entre ce qu'il est possible de faire sur le site semble ténue (je le concède) la différence est tout de même fondamentale...
C'est la même chose pour la vente de certains articles du commerce. Le transmetteur fm par exemple est interdit d'utilisation en France, mais pas sa vente
Echanger des jeux et donc proposer ouvertement sur le site de rendre gratuit ce qui est payant au départ, c'est clairement violer la licence du logiciel en question et il n'y a aucune ambiguïté sur le délit.
Placer iAddict.fr comme intermédiaire pour trouver des personnes susceptibles de faire ce délit, c'est l'impliquer contre son gré, d'ou la suppression du post.
Donner une méthode pour modifier le programme interne d'un iPod ou d'un iPhone n'est pas une violation de la loi.
Celui qui prends le risque de modifier ce programme interne, le fais à ses risques et périls et risque la perte de la garantie de son précieux.
Le site iAddict ne peut être tenu pour responsable.
Pour en revenir à mon exemple de transmetteur FM, celui qui le vend n'est pas coupable. Celui qui l'utilise l'est... _________________
Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
|
Simlas

|
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 23:40 Sujet du message: |
|
|
Hé oui... nous sommes donc d'accord
le jailbreak n'est pas légal "selon apple" et l'article en question démontre bien qu'il y a débat sur la question et que rien n'est tranché...
Celui qui jailbreak le fait à ses risques et périls et prend ses responsabilités, y compris celle d'attaquer Apple si la garantie lui est refusée pour ce motif. Qui sait s'il ne créera pas une jurisprudence ?
Quant à ce qui est d'utiliser un logiciel payant sans le payer, pas besoin de débattre. La loi est formelle, c'est interdit. Pas de débat ni d'interprétation possible.
preuve que la différence entre les deux sujet est claire et nette... CQFD
fin du HS  _________________
|
|
|
Qee

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 9:21 Sujet du message: |
|
|
Voila, j'ai un Ipod Touch 16Go 1ere generation, je souhaiterai le jailbreaké mais j'ai quelques questions. Desolé d'avance si certaines ont (surment) deja ete posé mais je prefere etre sur avant toutes manipulations. C'est partis pour la tonne de question:
Pour commencer, est-ce une manipulation "dangereuse" pour le Ipod? Le jailbreak change t-il la "mise en page", utilisation du menu de l'ipod? J'ai crus comprendre qu'il etait possible de faire de sont ipod un disque dur grace a sela (en tout cas eviter de passer a chaques fois par Itunes). Quelles sont les differences des applications prensentes dans le Appstore? Sont elles faciles a installé? Est il facile de se servir de ces application ou necessites elle des manipulations speciales (comme par exemple pour pouvoit avoir Java sur safari)?
Ensuite pour ce qui est des questions sur la marche a suivre
Apparement mon Ipod est en 2.2.1, donc si j'ai bien compris, je dois d'abord le faire passer en 1.4 avec le tuto de downgrade (d'ailleurs, ce passage a une version precedente ne va t-il pas me faire perdre des fonctionnalité et ma bibliotheque)? Une fois la version inferieur installé, suivre ce tuto : http://www.iaddict.fr/forum/viewtopic.php?t=23716
C'est a peu pres tout (c'est deja bien!). Merci d'avance! _________________ Soutenez la Demeure du Chaos sur : http://demeureduchaos.org/ |
|
|
|
Qee

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
Petit up! Personne ne peut m'aider meme un peu?  _________________ Soutenez la Demeure du Chaos sur : http://demeureduchaos.org/ |
|
|
|
Greg42

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je me pose beaucoup de questions sur l'Ipod Touch et alors que je suis venu trouver des informations sur la bête je suis tombé sur ce topic intéressant. Pourriez vous me donner quelques précisions svp ?
— Le Jailbreak est-il dangereux d'une manière ou d'une autre (exemple de la PSP qu'on pouvait tuer en cas de fausse manipulation)
— Est-ce qu'il n'apporte que des avantages ou bien est-ce qu'on perd certaines fonctions intéressante du firmware de base ?
— A-t-on la possibilité de revenir au firmware original ?
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions  _________________
 |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
| Greg42 a écrit: | Bonjour !
Je me pose beaucoup de questions sur l'Ipod Touch et alors que je suis venu trouver des informations sur la bête je suis tombé sur ce topic intéressant. Pourriez vous me donner quelques précisions svp ?
— Le Jailbreak est-il dangereux d'une manière ou d'une autre (exemple de la PSP qu'on pouvait tuer en cas de fausse manipulation)
— Est-ce qu'il n'apporte que des avantages ou bien est-ce qu'on perd certaines fonctions intéressante du firmware de base ?
— A-t-on la possibilité de revenir au firmware original ?
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions  |
Là encore, tu poses des questions sur des sujets souvents traités dans différents post.
Prends le temps de lire et tu constateras que tu auras des réponses précises sur tous ces points... _________________
|
|
|
Greg42

|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 1:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Balao !
Effectivement tu avais raison, j'ai trouvé les réponses à mes questions dans ce topic... Désolé pour le dérangement.
Si je peux me permettre je demanderai quand même une précision : en achetant mon Ipod maintenant, dans quelle version je l'aurai ? Est ce que le Jailbreak est possible sur la dernière version où bien je devrais attendre qu'une méthode voit le jour ? _________________
 |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 9:30 Sujet du message: |
|
|
| Greg42 a écrit: | Salut Balao !
Effectivement tu avais raison, j'ai trouvé les réponses à mes questions dans ce topic... Désolé pour le dérangement.
Si je peux me permettre je demanderai quand même une précision : en achetant mon Ipod maintenant, dans quelle version je l'aurai ? Est ce que le Jailbreak est possible sur la dernière version où bien je devrais attendre qu'une méthode voit le jour ? |
C'est pas une question de dérangement
C'est juste que nous sommes attentifs à ne pas multiplier les écrits qui disent la même chose.
Pour la clarté du site d'une part et aussi parce les contributeurs n'ont pas envie d'écrire 20 fois la même chose...
Logique n'est-ce pas ?
Je conçois que parfois ça semble un peu abrupt, mais tout forum un tant soit peu sérieux pratique de cette façon.
Pour ce qui est de ta demande de précision, un achat de Touch maintenant signifie que tu auras la version 2 de l'appareil, avec son dernier firmware...
Tout vendeur (de neuf) qui se respecte, ne peut faire autrement, sauf à le signaler très clairement
Et pour le jailbreak, une fois encore, va lire ici...
Visiblement les adeptes du jailbreak qui possèdent un Touch de seconde génération ont trouvé le graal....  _________________
|
|
|
Greg42

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 13:13 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris. J'ai l'habitude des forums et j'approuve totalement ce que tu dis
La version du Firmware n'est pas forcément indiquée sur les sites de vente. Le site officiel n'annonçait que le 2G mais souvent on se retrouve avec une version 2.1.1.1.1.1.1.1.etc sans le savoir et ça fait toute la différence !
Bon, du coup je suis convaincu, je vais faire mon achat la semaine prochaine  _________________
 |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Greg42 a écrit: | Salut !
Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris. J'ai l'habitude des forums et j'approuve totalement ce que tu dis
La version du Firmware n'est pas forcément indiquée sur les sites de vente. Le site officiel n'annonçait que le 2G mais souvent on se retrouve avec une version 2.1.1.1.1.1.1.1.etc sans le savoir et ça fait toute la différence !
Bon, du coup je suis convaincu, je vais faire mon achat la semaine prochaine  |
Pour la version du firmware ce n'est pas si important.
Tu feras un upgrade si ce n'est pas la dernière... c'est gratuit et ce ne sera payant pour les Touch que pour passer de 2.x à 3.x  _________________
|
|
|
julien57

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 12:43 Sujet du message: Heelp =/ |
|
|
| Voila moi jai un autre soucis , quand je télécharge le fiwrave 1.1.1 , c'est une archire " WinRAR Type ZIP " , et quand je restaure avec itunes , il ne voit pas se fichier .... |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 0:03 Sujet du message: |
|
|
| julien57 a écrit: | | Voila moi jai un autre soucis , quand je télécharge le fiwrave 1.1.1 , c'est une archire " WinRAR Type ZIP " , et quand je restaure avec itunes , il ne voit pas se fichier .... |
Tout d'abord, vas lire ce post et conforme toi à ce qu'il demande...
Tu auras alors sans doute une réponse à ta question  _________________
|
|
|
kandy

|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 11:20 Sujet du message: |
|
|
I have used it before,it is very easy to use and it give me a lot of help,thank you
very much! _________________ best video editor
dvd burning software |
|
|
|
|
|
|