| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julio iAddict Senior

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 2350 Localisation: Paris / Cachan
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 1:33 Sujet du message: Norêve Vintage Tradition pour iPod Touch |
|
|
Test des étuis Norêve Vintage Tradition & Tradition B pour iPod Touch
Cela fait déjà plusieurs étuis de chez Norêve que l'on teste, et jusqu'à présent ces étuis ne nous ont jamais déçus. Vous pouvez donc commencez cette nouvelle année rassurés, car les deux étuis dont fait l'objet ce test ne dérogent pas à cette règle: ils sont assez réussit.
Nous allons donc nous intéresser aux étuis Tradition (avec rabat) et Tradition B (sans rabat) pour iPod Touch.
L'étui Norêve Tradition:
Il s'agit du modèle le plus cher des deux (3 € de plus).
Cet étui est assez bien pensé, il est construit un peut comme le modèle que nous avions déjà testé pour le Nano 2G, c'est à dire que le rabat s'ouvre vers le bas.
On y retrouve une fermeture de type bouton pression aimanté, et l'intérieur est tapissé de cuire siglé Norêve.
L'extérieur de l'étui (modèle Vintage Noir) est très doux et je dirai même "molletonné" c'est assez agréable au toucher et cela donne l'impression que l'iPod est vraiment bien protégé, c'est bien le cas.
Derrière on retrouve le même système de clip ceinture que celui présent sur l'étui Tradition pour l'iAudio X5.
Enfin en bas il y a bien évidemment une ouverture pour la prise Dock et la prise casque.
Rapide Bilan:
Pour moi il s'agit vraiment d'un très bel étui qui protège bien l'iPod mais lui donne aussi un bon look. De plus il y a une amélioration de la qualité par rapport aux précédents étuis testés (intérieur en cuir et non plus en tissus, bouton pression magnétique et ensemble un peu rembourré pour amortir les chocs).
Le seul bémol que je note, c'est le fait que lorsqu'un casque est branché, le rabat bute sur le cordon de celui-ci.
Prix: 42,99 € pour la version de base et 52,99 € pour la version Vintage.
Voir la page produit sur le site de Norêve.
L'étui Norêve Tradition B:
Passons au deuxième étuis, le Norêve Tradition B en version Sable Vintage.
Etui assez simple dans sa conception, on glisse l'iPod par le haut de l'étuis qui se referme par un petit clapet magnétique et ensuite on a accès à l'écran, au bouton "power" en haut de l'iPod, à la prise casque et la prise Dock.
Le revêtement intérieur est le même que sur l'étui Tradition: du cuir siglé Norêve. Et le revêtement extérieur est sensiblement pareil au toucher (version Vintage aussi) même si sur ce modèle il n'y a aucun rembourrage comme il y en avait sur le précédent.
Je note aussi que les coins inférieurs seront peut-être moins bien protégés des chocs qu'avec le Tradition avec rabat.
Petite différence avec l'étui précédent (c'est peut-être là ou réside la différence de prix aussi), il n'y a pas de clip ceinture sur ce modèle comme on peut le voir sur cette photo:
Etui donc exclusivement destiné à être glissé dans une poche.
Rapide Bilan:
Etui de bonne conception même si à mon avis la protection est meilleure, et pas seulement à cause de l'écran découvert, sur le Tradition avec rabat. Reste qu'au niveau purement esthétique je préfère ce modèle dépourvu de rabat. Après cela dépendra de vos goût: rabat ou pas rabat. Il faudra seulement garder en tête que seul celui avec rabat protège totalement l'écran.
Prix: 39,99 € pour la version de base et 49,99 € pour la version Vintage.
Voir la page produit sur le site de Norêve.
Entre et
La touche Vintage:
Concernant les deux étuis, mention spéciale pour la gamme Vintage qui apporte un réel plus tant au niveau du look que du toucher. Pour avoir pu comparer avec un modèle non Vintage de chez Norêve je trouve que le cuir du Vintage vieillit mieux et fait plus authentique. _________________ My Blue Party au Red Light le 26 Février !
Dernière édition par julio le Jeu Avr 03, 2008 21:28; édité 1 fois |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 1:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
psykomaniaque

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 1:59 Sujet du message: |
|
|
Très belles housses. Vivement que je reçoive ma housse tradition avec rabat pour mon touch! En plus en sable vintage! J'ai hâte! |
|
|
|
julio iAddict Senior

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
la housse avec rabat est très sympa, c'est celle que j'utilise avec mon ipod le plus souvent . Quand a la couleur sable vintage, elle est vraiment réussit. _________________ My Blue Party au Red Light le 26 Février ! |
|
|
|
droso iAddict VIP

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 2539 Localisation: Paris le week-end avec les vaches le reste du temps ^^
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
sympa comme test Julio  _________________ iPod
Enjoy.
iPhone 16Go
4G photo 20Go, 3G 40Go, Mini 4Go, Mini 6Go |
|
|
|
Compte supprimé

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 23:59 Sujet du message: |
|
|
un petit conseil d'entretien ?
car ma housse (tradition avec rabat bordeaux pour iphone) commence a vieillir prématurément
a+ |
|
|
|
Haku iAddict VIP

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
Cirage pour cuir !  _________________ MacBook Black 2.4Ghz + Magic Mouse +
Ipod 5G 30Go Black + Ipod Hi-Fi + iPhone 3GS 16 Go + iPad 32 Go wi-fi... |
|
|
|
Compte supprimé

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
oui mais le problème c'est que se n'est pas un cuir classic lice il est comme poreux , donc j'hésite à mettre de la crème pour cuir
a+ |
|
|
|
julio iAddict Senior

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Petite mise à jour, Norêve a corrigé un des défauts de l'étui Tradition B: il y a maintenant une ouverture au niveau du capteur de luminosité, ce qui n'est pas le cas sur l'exemplaire utilisé dans ce test. _________________ My Blue Party au Red Light le 26 Février ! |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|