Station B&W Zeppelin - Page 3 - iAddict
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Station B&W Zeppelin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Balao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:
Balao a écrit:

Heu.... sans vouloir être vexant en quoi que ce soit.... ça dépend de la chaine Hifi Rolling Eyes

Non ça dépend comment tu le branches, si tu le branches par la prise dock avec le cable officiel, ce sera bien meilleur qu'en reliant par la prise jack !

Mais c'est vrai que sur une chaine Hi-Fi pourrave quoi qu'il arrive, ce sera mauvais ! Laughing

OK, j'avais mal compris ce que tu voulais expliquer. Je croyais que tu comparais les docks en général avec les chaines Hifi Laughing
Je ne peux donc que partager le fait que la prise jack n'a pas la même qualité que la prise dock de l'ipod, quel que soit le modèle d'ailleurs Wink

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sponsor

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:59    Sujet du message:

symon
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Balao a écrit:

OK, j'avais mal compris ce que tu voulais expliquer. Je croyais que tu comparais les docks en général avec les chaines Hifi Laughing:

Whaou, c'est sur qu'entre une soundstation et une chaine Hi-Fi, il n'y a pas photo ! Même si la chaîne Hi-Fi est (généralement) moins design, la qualité est souvent bien meilleur, si ce n'est toujours ! Smile
symon
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je fais un petit UP pour ce post : je vais peut-être bientôt acquérir cette très jolie soundstation et j'aimerais savoir Balao si tu en es toujours satisfait ?

Es tu exigeant au niveau son ? Si oui, le son est il vraiment bien ? Se rapproche t il du son d'une chaine HiFi de gamme moyenne ?

Me conseille tu cet achat ?

Merci pour tes futurs précisions ! Very Happy
manolopod
iAddict Senior
iAddict Senior

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:
Bon je fais un petit UP pour ce post : je vais peut-être bientôt acquérir cette très jolie soundstation et j'aimerais savoir Balao si tu en es toujours satisfait ?

Es tu exigeant au niveau son ? Si oui, le son est il vraiment bien ? Se rapproche t il du son d'une chaine HiFi de gamme moyenne ?

En ce qui me conerne je l'ai essayé ce week end chez un dépositaire Apple qui avait un exemplaire en essai.

J'ai été particulièrement enchanté de la qualité de son de ce produit.
Après tout dépend de la qualité de ton encodage ...

Wink
iPhone 3Gs, iPhone 3G, iPhone V1 8Gb; iPod Classic 120Gb, iPod Nano 8Gb; MacBook Superdrive 2Ghz Noir; Laptop HP DV1071ea; Archos AV400; Leica DLux 2; LG Prada; LG Shine; Samsung F480; PS3, et Bose Soundstation !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
symon
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, que penses tu du AAC 192kbps ?

Bon et par rapport au Bose sounddock, c'est bien mieux ?
JuLii3N

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:

Quel est le meilleur encodage: Question
-AAC
-LOSSLESS

Le lossless est volumineux, mais des personnes m'ont dit que le son était excellent par raport au .mp3

Dernière édition par JuLii3N le Lun Juil 21, 2008 21:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
symon
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

JuLii3N a écrit:
symon a écrit:

Quel est le meilleur encodage: Question
-AAC
-SOUNDSTOCK
-LOSSLESS

Le lossless est volumineux, mais des personnes m'ont dit que le son était excellent par raport au .mp3

Soundstock, ça n'existe pas !

Et le AAC Lossless est un format sans perte, c'est quasimment comme si tu encodais en qualité CD donc ton morceau prendra environ 20 a 25 Mo, c'est en effet vraiment très volumineux ! La qualité est donc bien mailleur qu'avec le AAC normal.
JuLii3N

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:

Soundstock, ça n'existe pas !

Désolé, là je déraille . Embarassed
Merci pour l'information !
manolopod
iAddict Senior
iAddict Senior

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:

Effectivement le AAC en 192 Kbps c'est top.
L'idéal restant le lossless, qui comme son nom l'indique est un format sans perte de qualité avec une qualité très proche du laser, mais pour deux fois moins de poids.

Après mon ressentit par rapport à la BOSE ... ?

Et bien c'est incomparable. La bose manque de profondeur, de basse, le son est un peu trop métallique à mon goût. On entend essentiellement les aigus ce qui à la longue peut être agaçant, surtout quand on paie 400 euros pour un sound dock ...

En ce qui me concerne le Zeppelin, devrait être mien aussi dans un mois.

J'espère t'avoir aider.

Wink
iPhone 3Gs, iPhone 3G, iPhone V1 8Gb; iPod Classic 120Gb, iPod Nano 8Gb; MacBook Superdrive 2Ghz Noir; Laptop HP DV1071ea; Archos AV400; Leica DLux 2; LG Prada; LG Shine; Samsung F480; PS3, et Bose Soundstation !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:

Oui symon, j'en suis toujours satisfait.

Le Zeppelin est dans mon studio parisien et je m'en sert donc lorsque je rendre du travail le soir en semaine.

Question son, il est de bonne facture et délivre une qualité qui n'à rien à envier aux chaines HiFi de moyen de gamme que l'on trouve dans les magasins grand public.
les basses sont puissantes (presque trop) et assez profondes et les aigües bien présents, précis, sans être agressifs.
le son au global est aéré et chaque instrument est assez détaché ce qui ne donne pas cette impression de bouillie sonore que l'on entend trop souvent.
J'en profite au passage pour dire que je ne partage pas l'affirmation selon laquelle la grande majorité des chaines sont de meilleures qualité que n'importe quel dock.
Malheureusement on nous vend trop souvent de la daube mais bon... la majorité des gens s'en contentent Rolling Eyes

Pour revenir au Zeppelin, je pense qu'outre son design très original, c'est un produit de bonne facture qui peut facilement remplacer une mini chaine dans un salon.

Je suis assez difficile coté son et bien entendu ma chaine de salon surpasse largement le zeppelin. Cependant elle ne se situe pas non plus dans la même gamme de prix Wink
Pour info, je ne suis pas friand des sonorités trop américanisées comme Bose, JBL ou autres fabricants que même genre.
Je préfère les sonorités des Triangle, davis accoustic JM Lab...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
symon
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

manolopod a écrit:
symon a écrit:

Effectivement le AAC en 192 Kbps c'est top.
L'idéal restant le lossless, qui comme son nom l'indique est un format sans perte de qualité avec une qualité très proche du laser, mais pour deux fois moins de poids.

Après mon ressentit par rapport à la BOSE ... ?

Et bien c'est incomparable. La bose manque de profondeur, de basse, le son est un peu trop métallique à mon goût. On entend essentiellement les aigus ce qui à la longue peut être agaçant, surtout quand on paie 400 euros pour un sound dock ...

En ce qui me concerne le Zeppelin, devrait être mien aussi dans un mois.

J'espère t'avoir aider.

Wink

Oui, merci pour te précisions, je vais donc rester en AAC 192kbps !
Bon si la différence avec le Bose est bien marquée, ça devrait vraiment être bien, je vais me pencher sur l'affaire !

Balao a écrit:
Oui symon, j'en suis toujours satisfait.

Le Zeppelin est dans mon studio parisien et je m'en sert donc lorsque je rendre du travail le soir en semaine.

Question son, il est de bonne facture et délivre une qualité qui n'à rien à envier aux chaines HiFi de moyen de gamme que l'on trouve dans les magasins grand public.
les basses sont puissantes (presque trop) et assez profondes et les aigües bien présents, précis, sans être agressifs.
le son au global est aéré et chaque instrument est assez détaché ce qui ne donne pas cette impression de bouillie sonore que l'on entend trop souvent.
J'en profite au passage pour dire que je ne partage pas l'affirmation selon laquelle la grande majorité des chaines sont de meilleures qualité que n'importe quel dock.
Malheureusement on nous vend trop souvent de la daube mais bon... la majorité des gens s'en contentent Rolling Eyes

Pour revenir au Zeppelin, je pense qu'outre son design très original, c'est un produit de bonne facture qui peut facilement remplacer une mini chaine dans un salon.

Je suis assez difficile coté son et bien entendu ma chaine de salon surpasse largement le zeppelin. Cependant elle ne se situe pas non plus dans la même gamme de prix Wink
Pour info, je ne suis pas friand des sonorités trop américanisées comme Bose, JBL ou autres fabricants que même genre.
Je préfère les sonorités des Triangle, davis accoustic JM Lab...

Bon, tes indications me rassurent car après des mois d'utilisation, elles sont toujours identiques à celles du début !

D'autre part je n'ai vu personne critiquer cette enceinte sur le net donc elle doit vraiment être très bien. Le fait que tu sois exigeant me rassure car j'aime également le bon son, le son "bouilli" m'énerve au plus au point et me dégoute d'utiliser la musique !

Pour info, j'ai chez moi des enceintes Cabasse, qui sont à mon avis proche des marques comme triangle que tu cites.

De plus, je viens de recevoir un email de l'Apple Store comme quoi j'ai une réduction de 35€ sur un achat de plus de 359€, ça peut être intéressant !

Merci donc à vous deux pour vos précisions ! Smile
Balao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'absence de critiques sur le zeppelin peut avoir deux raisons :

1/ il est vraiment bien
2/ on est peu nombreux à l'avoir vu son prix lol

Ceci dit, il est vrai que l'on tape quand même sur une gamme élevée pour un dock Wink

Cabasse j'aime aussi en effet. Il se peut que nos critères sonores soient assez proche.

Chez moi je suis équipé avec 2 Davis accoustic pour les enceintes gauches et droites, JM Lab pour arrière gauche et arrière droite, ainsi que centrale, et Yamaha pour le caisson de basses.
Ampli ONKYO TX SR804 certifié THX et un VP HD Panasonic pour l'image (190 de diagonale).
Un petit Disque multimedia HD de chez Divco, un apple TV pour la musique et un salon conçu pour accueillir tout ça Razz

Comme tu vois, je suis assez porté sur le son et l'image Wink

symon
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, peut-être que peu l'ont mais je pense également qu'elle est vraiment très bien !

En effet, tu es vraiment bien équipé pour tout ce qui est son et image !
Un écran de 190cm je ne savais même pas que ça existait.

Pour les cabasses, c'est plutôt mon père qui est exigeant (il trouve que bose et B&O c'est bidon ) mais je deviens comme lui assez porté sur la qualité !

Il prévois d'ailleurs d'acheter un ampli ONKYO sur conseil du vendeur cabasse.

Tu as l'Apple TV ? c'est bien ? Je sais que le produit est très très critiqué sur la toile ! Smile
Balao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ecran de 190 car Vidéo Projecteur Wink c'est donc même petit Cool

AppleTV j'en suis satisfait. Il me sert essentiellement pour ma musique et mes photos perso.

symon
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, un Vidéo projecteur HD !! Cool
En fait c'est quasiment une salle de cinéma^^

ok ok bon je te tiendrai au courant donc pour le Zeppelin
Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: