Orange bride ses forfaits Internet 3G+ !!! - iAddict
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Orange bride ses forfaits Internet 3G+ !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iPhone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
chuifatigue

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 16:22    Sujet du message: Orange bride ses forfaits Internet 3G+ !!! Répondre en citant

Et oui une nouvelle fois, Orange nous a bien eu...

SI vous avez un forfait chez Orange (et pas forcément avec un iPhone) vous payez pour une connexion 3G+ avec un débit normal de 1.5 Mits/s, mais vous êtes bridés à seulement 384 Kbits/s !!!!!!

Aidez-nous et aidez-vous à débloquer cette situation de " Grand n'importe quoi !! "

C'est une information que nous avons mis au jour grâce au site iPhon.fr

Allez voir à cette adresse qui est le lien du thread : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1

De plus nous avons créé un groupe Facebook à cette adresse :
http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Et également une pétition ici :
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Orange-fournisse-un-acces-3G+-aux-abonnes-3G+-petition-petitions-97ed7cc46d7088c350bbe9301fafcaed.html

Cette information est relayé par de nombreux site et nous avons déjà contacté plusieurs médias...

Merci de votre aide.
A bientôt... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponsor

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 16:22    Sujet du message:

yao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

Une news à ce propos

Reste plus qu'à attendre le 15/09... pour monter à 1Mbits ... Crying or Very sad

A+
iPhone3GS +iPod80Go +Nano +iMac27" +iMacAlu 20" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Macbidouille l'avait signalé il y a déjà 2 jours, c'est désormais officiel... 1,8 mBits pour l'iPhone 3G+, en lieu et place des 384k...
Encore des efforts à faire Mme Orange.... Crying or Very sad

à lire par ici sur Silicon.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chuifatigue

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le plus "pitoyable", "minable" est que le débridage à 1,8 ( qui est encore un bridage soit dit en passant Evil or Very Mad ) n'aurait lieu UNIQUEMENT sur l'iPhone et ses forfait dédiés... Donc pas sur les Origamis ou Fnac mobile ou option Internet Max Mad

Il ne faut pas relâcher la pression et il faut signer la pétition Wink (déjà plus de 4200 signatures)
yao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

chuifatigue a écrit:
Oui mais le plus "pitoyable", "minable" est que le débridage à 1,8 ( qui est encore un bridage soit dit en passant Evil or Very Mad ) n'aurait lieu UNIQUEMENT sur l'iPhone et ses forfait dédiés... Donc pas sur les Origamis ou Fnac mobile ou option Internet Max Mad

Il ne faut pas relâcher la pression et il faut signer la pétition Wink (déjà plus de 4200 signatures)
Comme je le disais, Mme Orange a encore des eforts à faire...
Quand au type de téléphone, il n'y a pas que l'iPhone qui est concerné, ce sont tous les téléphones hybrides qui sont touchés par cette restriction
(rappel, 3G+ = 14400 kBits théoriques maximum)

Donc, oui, le débat est loin d'être clos....

Dernière édition par yao le Jeu Aoû 28, 2008 14:13; édité 1 fois
julio
iAddict Senior
iAddict Senior

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos contributions, c'est vrai qu'Orange abuse un peu...

Cela mérite une petite news.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Haku
iAddict VIP
iAddict VIP

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourqoi je n'ai jamais voulus aller cher orange....De vrai voleur...SFR powaaa et son non bridage !
chuifatigue

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà... après le chat de cet aprem' c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!

Le debridage n'aura lieu QUE sur les forfaits iPhone et les SL Origami pour iPhone...!!!

Alors là ça va chier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Screugneugneu Screugneugneu
yao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

chuifatigue a écrit:
Et voilà... après le chat de cet aprem' c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!

Le debridage n'aura lieu QUE sur les forfaits iPhone et les SL Origami pour iPhone...!!!

Alors là ça va chier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Screugneugneu Screugneugneu
C'est bien parti pour, en tous les cas...

Ce lien donne le ton.... l'affaire ne fait que commencer on dirait....

La fronde est en marche...
Extrait : Pour "instruire" l'affaire (et en l'absence d'une possibilité de class action dont on a parlé ici), la DGCCRF souhaite obtenir un maximum de plaintes/témoignages individuels, illustrés, documentés et argumentés idéalement (évoquer ce que l'on vous a promis au moment de l'achat, les pubs, les clauses de votre contrat, ce que vous constatez avec vos smartphones (absence de 3G+...), les réponses incroyables données par le SC, la copie des mails que vous pourriez avoir reçus de la part d'Orange...), qui lui permettront de construire un dossier complet.

Nb : A l'heure à laquelle j'écris ce post, ils en sont quand même à 277 pages les cocos... (sur ce forum)
Je me demande s'ils vont pas finir par se faire pirater leur forum les gars.
chuifatigue

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui si y'en a qui veulent se fendre la poire Very Happy

Voilà le lien pour l'interview : http://lyndonfsx.hautetfort.com/ descendez un peu la page et quand vous voyez la banderole "Chat avec Orange" c'est là Wink

Allez-y marrez vous ça fait du bien de voir qu'on est pris pour des c** ... Mad
chuifatigue

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;

Il y'a environ 1h, un "compatriote de iphon.fr et modérateur accesoirement a eu une discussion avec un Responsable Orange. Je vous la retranscrit :

Citation:
Bon alors ! :

c'est lui qui m'a apellé à 9h45 et la discussion a durée 1 h ---> plus de batterie du coup !

Je lui ai donc fais part des reclamations qui se passent ici et que nous avions l'impression que Orange nous prenez pour des cons !

Sa réponse : Non mais faut pas le prendre comme ca ! (Ha bon, tu veux q'on se tourne alors ? on le prendra peut etre mieux...)

Moi : orange a fait de la publicité mensongere autour de son produit iPhone 3G, pourquoi ne pas avoir communiquer avant ?

Lui : orange n'a pas fait de pub mensongere autour de l'iphone 3G ! l'iphone fait 3G, orange propose de la 3G

moi: vous voyez, vous etes pas honnete, comment voulez vous qu'on vois croit alors que l'iphone fait 3G+ et que le vendez dans ce sens la ! ?

Lui: oui il est compatible 3G+ mais cela ne veut pas dire forcement que vous allez etre en 3G+

Moi : ha bon ? pourtant il est clairement indiqué sur votre site que votre reseau 3G est automatiquement en 3G+ ! comment expliquez vous cela ?

Lui : le reseau 3G+ est en cours de developpement et cela est expliqué noir sur blanc dans votre contrat !

Moi: comme il est indiqué que vous devez tout mettre en oeuvre pour assurer le service sous peine de de resiliation ! de plus il est egalement ecrit dans le contrat que l'iphone dispose d'un forfait iphone comprenant la 3G+ !

Lui : orange se defendra sur le fait qu'il met tout en oeuvre pour ses clients !

moi : vous plaisantez j'espere ?

lui : non orange fait des test grandeur nature dans de grandes villes, mais ca les clients ne le voit pas ! les test seront considéré comme une mise en oeuvre ! (aie 1 point pour lui ! )

Moi : les resiliations seornt t'elles acceptées ?

lui : non pas du tout, nous mettons les moyens en place pour la 3g+

Moi : pourtant ce n'est pas ce que dit la loi !

Lui alors allons au tribunal mais pas beaucoup d'entre vous le ferons !

Moi : donc si je comprends bien, il faut aller au tribunal pour qu'on puisse gagner ?

Lui : ......

Moi : Vous savez que nous avons tous les documents en notre possession pour prouver que vous avez fait de la publicité mensongere ! ?

Lui : orange se defendra en disant qu'il a mit tous les moyens en oeuvres pour le reseau 3G+ avec ces tets grandeur nature !

de plus Orange justifiera que la 3G est largement suffisant pour naviguer (pas de bug, stable, rapide)

Moi : oui ok, meme si le reseau 3g est suffisant pour surfer, vous nous vendez de la 3G+ ! donc on veut de la 3G+ !

Lui : mais vous avez de la 3G+, mais bloqué a 384Kbps !

Moi : desole mais pour moi 384Kbps c'est de la 3G, pas de la 3G+

Lui : le reseau 3G+ est en cours de developpement et il est écrit dans le contrat que Orange se reserve le droit de le bloquer pour assurer le service !

Moi : Ha bon indiquez moi ou dans le contrat !

Lui : heu je sais plus exactement !

Moi : y'aura t'il un geste commercial pour les clients qui ont été lesé ?

Lui : non rien n'est pevu, peut etre le remboursement des communiatons au 700 !

Moi : attendez, vous ne pouvez pas faire ca !

Lui : Orange n'a pas fauté, je ne vois pas pourquoi il y aurai un geste commercial !

Moi : ca c'est que vous dites, mais croyez moi, vous riquez de ne pas le voir comme ca d'ici un petit moment !
Vous n'etes meme pas correct avec vos clients !

lui : malheureusement ce n'est pas moi qui decide des suites a donner !

Moi : qu'en est il de ceux qui ont resussi a debrider leur forfait ?

Lui :Il seront rebridé et en hors forfait ! ca sera a eux de payer !
Si l'APN a été changé par l'utilisateur lui meme, c'est une faute grave a notre contrat et nous ne prendrons rien en compte !
Pa rocntre si c'est un conseilelr qui a changé l'APN alors Orange prendra tout en compte !

Moi : oui mais on peut telecharger gratuitement et legalement un logiciel d'apple pour changer l'APN nous meme !

Lui : oui mais cela ets interdit dans notre contrat ! le logiciel d'apple est reservé aux pros, pas aux particuliers ! (et il a raison ! )

Moi : y'aura t'il une evolution du reseau 3G+ apr la suite !

Lui : notre reseau s'entends un peu tous les jours !

Moi : ok merci de m'avoir repondu !

Lui : bonne journée

Est venu aussi la question concernant les forfaits Origami:

Citation:
Moi: le debridage ne concernera que les forfaits iphone, pour quel raison ?

Lui : pour l'instant c'est comme ca mais une evoution est a prevoir ! les clients iphone sont plus nombreux !

Moi : y'aura t'il moyen de modifier nous meme les parametres pour que les forfaits origami atteignent 1.8 Mpbs !

lui : bien sur cela est possible sans probleme mais c'est toujours pareil ! c'est a vos risques et perils ! On peut s'en apercevoir et vous le faire payer en hors forfait !

Mais ils nous prennent vraiment pour des cons... Mad
chuifatigue

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;

Vous pouvez désormais vous rendre sur http://forum.liberema3g.com/

Il s'agit d'un forum créé pour " l'occasion " Wink
Merci..!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iPhone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: