| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nephelys

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 6:05 Sujet du message: Ordre alphabetique incorrect .... |
|
|
Bonjour a tous !!
voila , je fais appel a vous , suite a un petit probleme sur mon Ipod Touch (v.2) .. a savoir , lorsque j'ai importé des musiques sur mon ipod , quelques musiques ne sont pas dans l'odre alphabetique ... il faut asvoir que je suis un puriste du genre , a savoir que je tag moi meme mes morceaux . J'ai tout regardé dans les moindres details en ce qui concerne mes tags .. tt est nikel impeccable .. tout est renommé pareil ... bref , rien ne cloche dans mon rangement ... cepandant , mon Ipod ne le voit pas de cette facon ... j'ai par la suite tenté de restaurer mon ipod , de mettre la mise a jour 2.2 ... rien n'y fait !!!
quelqu'un a une explication ???????
PS: je vous ai fait une petite video de demo .. pour bien situer le pb ... merci d'y jeter un coup d'oeil pour ceux qui sont volontaires pour m'aider
lien --------> http://www.youtube.com/watch?v=XIbDLIjgT-Y |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 6:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Goodav

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
Alors un truc qui m'est arrivé dans le même genre quand j'écoutais ma musique. L'ipod ne me lisait pas les musiques d'un album dans l'ordre.
J'ai cherché pendant un bon bout de temps jusqu'au moment où je me suis aperçu que l'ipod (à l'écoute) était réglé sur le mode aléatoire ! truc con, mais je ne sais pas si c'est ton problème
bon courage |
|
|
|
nephelys

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
salut salut !!
merci pour ta reponse .. mais ca n'est pas en rapport .. bient tenté quand meme
j'ai deja retourné mon ipod dans tt les sens ... option par option ... rien n'y fait !!!!
je continue de chercher ... =) merci encore !! |
|
|
|
Goodav

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
hum hum... ceci dit dans le mien, dans l'onglet artiste les morceaux aussi ne sont pas ordre alphabétique! C'est peut-être normal.
Moi ça ne me dérange pas car je reste sur le mode de classification "album"pour l'écoute.
Peut-être qu'un expert passera dans le coin pour t'aider
 |
|
|
|
nephelys

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 2:33 Sujet du message: |
|
|
en tt cas , enocre merci pour ta tentative
malheureusement , c'est le genre de chose qui me soule , de part mon perfectionnisme borné ... donc je ne lacherai pas l'affaire
A bientot !!  |
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 7:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense qu'il y a un numéro de piste pour les morceaux concernés. Du coup ton iPod les classes par N° et non par ordre alphabétique. Ceci est normal car tu fais une recherche par Artistes, qui eux sont par ordre alphabétique.
Si tu faisais une recherche par Morceaux, ils seraient par ordre alphabétique.
En fait dans ton iPod ça donne :
Section artiste de l'iPod :
Artiste A -->
.. Titre 1 (C)
.. Titre 2 (F)
.. Titre 3 (E)
.. Titre 4 (B)
.. Titre 5 (A)
...
Artiste B
Artiste C
...
À noter que les numéros des pistes n'apparaissent pas dans l'iPod. Tu pourras vérifier ça dans iTunes.
Sélectionne un titre -> clic droit -> Obtenir des information -> Onglet Info.
J'espère avoir été claire.
. _________________
 |
|
|
|
nephelys

|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 1:31 Sujet du message: |
|
|
hello ,
ecoute , tu as été tres clair(e) (desolé je ne sais pas a qui je m'adresse ) , effectivement , l'odre en recherche Morceaux est bon , tu marques un point ... le pb est que j'ai fait tous les tags moi meme donc j'ai deja verfifié et sur-verifié les n° de pistes ... =)=)
mais je vais continuer de chercher dans cette voie la ... mais je ne vois pas ou .. mais tu t'approche je pense .. merci du tuyau , je vais me replonger dans cette voie la =) .. je te tiens informé (si je trouve)
Merci encore  |
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 9:19 Sujet du message: |
|
|
| nephelys a écrit: | ecoute , tu as été tres claire (desolé je ne sais pas a qui je m'adresse ) |
J'étais persuadée que le "problème" venait de là.
Au moins tu as un début de piste.  _________________
 |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 5435 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 9:20 Sujet du message: |
|
|
iPod affiche les titres de manière logique...
Quand tu regardes tes albums en passant par "Artistes", il te présente ceux-ci classés par leur numéro de titre, pour respecter l'ordre voulu par le créateur de l'album.
Si tu veux avoir tes titres par ordre alphabétique, il te faut créer des listes de lecture que tu classes sur le champ du titre du morceau et que tu importes ensuite dans l'iPod.
Je ne vois pas d'autres solutions, sauf à changer la numérotation originale de tes albums. _________________
Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
|
nephelys

|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 7:48 Sujet du message: |
|
|
bon alors , en fait , je n'ai pas du etre clair : il n'y a pas de numerotation dans mes morceaux .. pas ceux la tout du moins .. je vous explique , ce sont des mixs d'un artiste , un peu comme un podcast ... donc il n'y a pas d'album ... donc pas de numerotation ...
ensuite , pour etre plus clair , j'ai utilisé Tag&Rename , effacé tt les tags de ts les mixs .. et j'ai refais MES PROPRES tags ... comme je le voulais .. donc dans la logique des choses , vu qu'il n'y a aucune autre info a part "Artiste" , "Album" , "Titre" ... ils devraient EN TTE LOGIQUE ce mettre dans l'ordre alphabetique , puisque aucune autre info vient perturber mon classement ,
vous voyez le pb sous un autre angle ???
Donc , je n'ai pas envie de créer des liste de lecture ... je ne comprends pas pourquoi moins de 10 titres sur les 100 que j'ai du meme artiste jouent les rebelles ... ca me rend fou cette histoire la !!!!
en tt cas , je vous remercie grandement pour vos tentatives de solutions .. mais ce n'est tjs pas le resultat desiré ....
pourtant sous ITunes , pas de pb ... dans l'ordre ... je ne comprends pas ...
je vous dit si je trouve le 1er .... =)=)
PS: en tt cas , je tiens a signaler que l'equipe Iaddict est présente !!! un grand BRAVO !!!!!  |
|
|
|
nephelys

|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 9:27 Sujet du message: |
|
|
je clos le sujet ..... TROUVé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon , ne me demandez pas comment , mais j'ai re-effacé les tags , complétement ... et re-tagé ts ces morceaux ... puis bahh magie magie .. plus ce foutu pb !!!!
yes , victoire sur Apple
bon en tt cas , je ne peux pas vous expliquer , je ne sais meme pas moi meme , mais merci a tous quand meme !!!
et un grand merci a l'equipe iaddict ( equipe avec un E ) |
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 9:47 Sujet du message: |
|
|
Ravie pour toi que tu aies trouvé une solution.
Il devait y avoir un problème dans les tags. Des fois il suffit d'un espace en trop et ça mélange tout.
L'équipe iAddict te remercie pour ton "Bravo". Juste une précision, je suis la seule fille de l'équipe. Les autres sont des hommes, des vrai !!  _________________
 |
|
|
|
cyrius77

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 16:07 Sujet du message: bien classé dans itunes classé ordre alpha ipod |
|
|
bjr,
j'ai un problème sur mon ipod classic 8g, dans itunes j'ai bien un classement dans l'ordre du cd mais dans l'ipod il me fait un classement alphabétique des morceaux ( affreux ), comment est ce possible, c'est pas mon premier ipod j'ai jamais rencontré ce genre de problème...
merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
|