Passer en mode RECOVERY ou en mode DFU sur Touch [TUTO] - iAddict
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Passer en mode RECOVERY ou en mode DFU sur Touch [TUTO]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tips & tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Balao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:45    Sujet du message: Passer en mode RECOVERY ou en mode DFU sur Touch [TUTO] Répondre en citant

Le mode RECOVERY où le mode DFU sont souvent évoqués et nécessaires dans certaines situations particulières, comme le blocage de la machine, l'impossibilité de restaurer, le jailbreak...

Ces deux modes ne sont pas identiques.

Arrow En mode RECOVERY, le baladeur charge son système d'exploitation.

Arrow En mode DFU pas de chargement "d'Opérating System". Vous vous retrouvez avec un simple disque dur pur et dur.

Conséquence, en mode DFU il n'y a logiquement pas de "communications" entre l'iPod et iTunes, ce qui limite donc au maximum les messages d'erreurs envoyés par le logiciel, vous laissant une marge de manoeuvre plus grande pour faire ce que vous avez à faire Wink

Arrow Mode RECOVERY

1. Eteignez l’iPod.
2. Maintenez appuyé sur le bouton “Home” pendant que vous branchez votre iPod à votre ordinateur.
3. Restez appuyé tant que vous ne voyez pas le logo du câble USB sur l’écran de l’iPod.
4. Le logo s’affiche ? Arrow vous êtes en mode RECOVERY.

Arrow Mode DFU

1. Eteignez l’iPod.
2. Connectez le en USB à votre ordinateur.
3. Démarrez iTunes.
4. Maintenez appuyé les boutons “Home” et “Power” jusqu’à ce que l’iPod s’éteigne. (ne tenez pas compte de la glissière rouge qui vous propose de l’éteindre et restez appuyé)
5. Relâchez le bouton “Power” mais maintenez le bouton “Home” appuyé. Si le logo Apple apparait, alors n’avez pas relâché assez rapidement. Recommencez. Il faut parfois plusieurs tentatives... Rolling Eyes
6. Attendez environ 10 secondes. iTunes devrait détecter un iPod en “Mode RECOVERY” (DFU)

L'écran de l'iPod doit être noir. Pas de logo.

Si vous avez un logo, vous êtes en mode RECOVERY et non en mode DFU.

Dans ce cas,recommencez. Désolé Confused

Remarque :

Il se peut que ça ne marche pas et que iTunes renvoie un message d'erreur du type "Le logiciel requis pour l’iPod n’est pas installé. Exécutez le programme d’installation d’iTunes pour désinstaller et réinstaller iTunes"

C'est contrariant, mais que voulez-vous, parfois les choses ne se passent pas exactement comme on le voudrait.
Ce sont les joies de l'informatique et de la bidouille Razz

Dans ce cas, éteignez l'iPod.

Arrow Désinstallez complètement iTunes en suivant les méthodes préconisées ici .
Arrow Réinstallez iTunes.
Arrow Rallumez l'iPod et recommencez ce tutoriel.

Bon courage Smile

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sponsor

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:45    Sujet du message:

tennis64

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis legerement désespérée, impossible de mettre mon ipod en mode DFU, depuis 2 jours je le fait et ça ne marche pas, alors que j'ai fait sur celui de mon frere peur

Est ce possible qu'un ipod n'accepte pas de se mettre en mode DFU ?
xtof71

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 18:57    Sujet du message: Re: Passer en mode RECOVERY ou en mode DFU sur Touch [TUTO] Répondre en citant

.

Balao a écrit:

.....
Conséquence, en mode DFU il n'y a logiquement pas de "communications" entre l'iPod et iTunes, ce qui limite donc au maximum les messages d'erreurs envoyés par le logiciel, vous laissant une marge de manoeuvre plus grande pour faire ce que vous avez à faire Wink
.....

bonjour,

je viens de lire cette phrase qui m'interresse, car je souhaiterai accéder à mon iphone, (en mode disque dur, par exemple) car je n'arrive plus à le démarrer (reboot en boucle) et openssh ne repond plus ni via "Winscp" ou ni via "iPhone Tunnel Suite"

La dernière fois, j'avais bien réussi à me connecter en ssh alors qu'il etait bloqué "sur la pomme"....

donc, dernière ta phrase "...une marge de manoeuvre plus grande pour faire ce que vous avez à faire"... utilises tu des outils particuliers ?

Merci de ton retour
(je ne te cache pas que c'est "un peu" urgent Wink )

Merci
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je n'utilise aucun outil particulier.

Juste iTunes pour effectuer ensuite une restauration dans les règles de l'art.

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xtof71

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

.

ok merci pour ta rapidité..

dommage pour moi,
je crois que je dois donc me résigner et resinstaller Sad
(je voulais essayer de récupérer mes données récentes avant de repartir sur une ...."trroooop vieille" synchro Sad )

merci
half-demon

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 20:11    Sujet du message: usb non reconnu Répondre en citant

Bonsoir ! alors voila mon problème : quand je passe mon Ipod touch en DFU une petite bulle s'affiche (sur mon ordi) et me dis que le port usb n'est pas reconnu... j'avais déjà DFU mon ipod touch et ça ne m'avais jamais fais ça est ce que vous auriez une solution pour moi autre que redémarré l'ordi ?
s'il n'y a que ça ben tant pis ! merci d'vance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tips & tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: