acheter applications avec carte iTunes ??? [RESOLU] - iAddict
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

acheter applications avec carte iTunes ??? [RESOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iTunes sur PC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
antoine_sport94@hotmail

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 20:45    Sujet du message: acheter applications avec carte iTunes ??? [RESOLU] Répondre en citant

Alors bonjour, je vien tout juste de me faire arnaqué avec la carte prépayé...
C'est pas pire, apple ma renboursé...
Mais, je ne peux toujours pas acheter d'application, film, mise à jour,Etc...
Quand apple ma répondu, ils m'ont dit que je pouvait acheter ces trucs avec une carte banquaire??? premièrement une carte banquaire et une carte de crédit, est-ce la même chose???!!!

Est-ce vrai car ils ne m'ont toujour pas répondu.¸

Voici le message d'apple: P.S vous n'ête pas obligé de tout le lire mais de lire ce qui est en rouge...

Bonjour Monsieur xxx, Merci pour votre retour. Je comprends que vous souhaiteriez utiliser votre crédit de carte iTunes pour acheter des applications et la mise à jour 3.0 pour iPod touch. Je vous confirme que vous avez toujours actuellement un solde disponible de 15 $ sur votre compte iTunes "xxxxxx@hotmail.com". Je suis cependant désolée de vous confirmer que vous ne serez pas en mesure d'acheter des logiciels (ex: software update 3.0 pour iPod touch), des jeux ou des applications avec un chèque cadeau ou une carte cadeau iTunes au Canada. L'achat de logiciels, jeux et applications peut se faire avec une carte bancaire comme moyen de paiement. La mise à jour 3.0 est un logiciel, et la restriction s'applique aux logiciels d'application mais aussi au logiciel de cette mise à jour. Toutefois, vous avez toujours la possibilité d'utiliser votre crédit de carte iTunes pour acheter les autres articles disponibles sur l'iTunes Store tels que la musique, les vidéos, les films, les séries TV et les livres audio. Vous pouvez retrouver ces informations dans nos conditions de vente et de service. Les conditions générales de vente et de service de l’iTunes Store sont disponibles ici: http://www.apple.com/legal/itunes/ww Je vous remercie de votre compréhension, et vous prie de nous excuser pour ce désagrément. Je comprends toutefois que vous ne souhaitez acheter rien d'autre que des applications sur l'App Store et la mise à jour 3.0 pour iPod touch avec votre crédit de carte iTunes. Je vous propose donc de vous rembourser votre carte iTunes puisque vous ne pouvez pas utiliser le crédit de cette carte et que le montant est resté intacte. Ce remboursement se fera par chèque postal. Pour des raisons de sécurité, Apple a besoin que vous nous fournissiez les informations suivantes afin que nous puissions effectuer le remboursement et vous l'envoyer à domicile : - l'adresse postale exacte de facturation figurant sur votre compte iTunes Store- un numéro de commande commençant par M d'un achat effectué sur votre compte iTunes- l'adresse postale de réception du chèque Vous pouvez avoir accès à tout l'historique de vos achats effectués sur l'iTunes Store, ainsi que le détail de vos commandes, en suivant les instructions de cet article : Consulter l'historique des achats et les numéros de commande de l'iTunes Store :http://support.apple.com/kb/HT2727?viewlocale=fr_FR Je vous remercierais de répondre de nouveau à cet email avec les informations demandées pour que je puisse procéder à cette démarche. Dès réception de votre réponse, Apple procédera au remboursement de la somme des 15$ de votre carte iTunes. Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute aide complémentaire. Merci de votre confiance. Bien cordialement, Dalavanh, Support iTunes Store  Apple Operations Europe

ÉDIT :
P.S je n'est pas de carte de crédit et je n'en veux pas... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponsor

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 20:45    Sujet du message:

Justmoa
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 21:34    Sujet du message: Re: acheter sur itunes store??? Répondre en citant

Salut,

Sujet déplacé dans une section plus appropriée.

Quand à ta mésaventure :

antoine_sport94@hotmail a écrit:
Alors bonjour, je vien tout juste de me faire arnaqué avec la carte prépayé...
Là tu commences très fort !

C'est pas pire, apple ma renboursé...
C'est ce que je veux dire juste avant.
Tu ne t'es pas fait arnaqué, vue qu'ils t'ont remboursé.

Mais, je ne peux toujours pas acheter d'application, film, mise à jour,Etc...
Faux.
Tu peux acheter des films. D'ailleurs ils te l'ont dit dans le mail qu'ils t'ont envoyé, et que j'ai lu en intégralité. Wink

Quand apple ma répondu, ils m'ont dit que je pouvait acheter ces trucs avec une carte banquaire??? premièrement une carte banquaire et une carte de crédit, est-ce la même chose???!!
Disons que c'est quasiment la même chose.
Dans le langage courant on dit carte de crédit à la place de carte banquaire. On parle parfois de carte bleu.

Bref pour résumer, tu ne t'es pas fait arnaqué, c'est juste qu'avant d'acheter quelque chose il faut toujours se renseigner. Avec une carte iTunes prépayé, on ne peut qu'acheter des musiques, films, jeux et séries TV. Et c'est tout.
Tout ça est bien stipulé dans les conditions de vente. Comme ils te l'ont fait remarqué. Wink

.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
antoine_sport94@hotmail

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bref pour résumer, tu ne t'es pas fait arnaqué, c'est juste qu'avant d'acheter quelque chose il faut toujours se renseigner. Avec une carte iTunes prépayé, on ne peut qu'acheter des musiques, films, jeux et séries TV. Et c'est tout.

Éreur!!! Les application et les jeux c'est la même chose donc je ne peu pas avoir de jeu... Twisted Evil

ÉDIT :
et en plus tout est en anglais, y compris les film...
Donc se n'est pas super...
Justmoa
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 5:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les Applications et les jeux sont 2 choses complètement différentes.
Essaie de mettre un jeux sur un iPod Touch, puis essaie de mettre une application sur un iPod Classic ou Nano. Tu verras que ce n'est pas possible.
Je parle bien sûr des applications que l'on trouve sur l'AppStore et des jeux qui eux sont sur l'iTunes Store, section jeux du Store.

Tout est en anglais ? Tu es au Canada ?
Là je n'y peux rien si tu ne parles pas l'anglais. Wink

Bref, comme je te l'ai dit, tu râles pour rien, Apple t'a remboursé. Je ne vois toujours pas où est l'arnaque là-dedans.

PS : Merci de penser à éditer tes post quand tu postes à quelques minutes d'intervalle et que personne n'a posté derrière toi.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Justmoa a écrit:
Les Applications et les jeux sont 2 choses complètement différentes.
Essaie de mettre un jeux sur un iPod Touch, puis essaie de mettre une application sur un iPod Classic ou Nano. Tu verras que ce n'est pas possible.
Je parle bien sûr des applications que l'on trouve sur l'AppStore et des jeux qui eux sont sur l'iTunes Store, section jeux du Store.

Tout est en anglais ? Tu es au Canada ?
Là je n'y peux rien si tu ne parles pas l'anglais. Wink

Bref, comme je te l'ai dit, tu râles pour rien, Apple t'a remboursé. Je ne vois toujours pas où est l'arnaque là-dedans.

PS : Merci de penser à éditer tes post quand tu postes à quelques minutes d'intervalle et que personne n'a posté derrière toi.

+1
Il n'y a aucune arnaque dans ce qui t'es arrivé.

La réponse d'Apple est claire et commercialement parfaite puisqu'elle répare une erreur dont elle ne porte pas la responsabilité quant à l'utilisation de la carte prépayée. Et en plus avec des excuses Rolling Eyes
Ce que tu devrais faire en la circonstance, c'est les remercier de la manière dont tu as été pris en compte.

PS : J'ai modifié le titre du post pour le rendre plus explicite et j'ai supprimé ton adresse mail dans la réponse d'Apple. C'est le meilleur moyen pour se faire spammer que de la laisser dans un post sur un forum.

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
antoine_sport94@hotmail

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

*P.S* merci beaucoup Balao d'avoir enlever mon adresse...
J'avait complètement oublier...

Je me suis quand même fait arnaqué au début car sur la carte il n'est pas écris que ne l'on peut pas acheter d'application au canada...
Et de plus, ma demande de rembourcement à pris plus de trois mois!!!
Au début il m'on demandé tous mes renssegments personnels de mon compte banquaire et tout le reste!!!
Je leur ai dit que je ne donnait pas c'est renseigment l'à puis il m'on dit que sans ça, j'allait garder mon 15$ dans mon compte itunes(ce que je ne voulait pas car ça m'est inutile)...
Je leur est donc demander un remboursement par courrier et ils m'ont dit non!!!
J'ai donc attendu...
Puis,(il y a quelques jours), ils ont sortie la nouvelle mise à jour sur le ipod touch à 9.99$...
J'arrive pour l'acheter et ça me dit encore que je ne peut pas par la cause d'une loi au canada!
J'ai donc renvoyer une lèttre à apple parce que je n'étais pas satifait puis ils ont enfin décider de me rembourcer par la poste...
Et maintenant Exclamation Quesque je fait pour avoir les truc que je voulait sur itunes store Exclamation Question

EDIT : et de plus,...
Qui à mis le message résolu Question Exclamation

je n'est toujour pas de réponse à ma question!...
Balao
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, tu viens de me faire la démonstration que tu n'écoutes que ce que tu veux bien écouter Wink

Justmoa t'avais demandé de penser à éditer tes messages pour ajouter un commentaire plutôt que de poster à ta suite et tu as quand même posté à ta suite Rolling Eyes
C'est donc moi qui a édité à nouveau ton message et tu comprendras que nous aimerions que chacun respecte les règles sans avoir à les répéter sans cesse Wink

Ensuite et pour répondre à ta question, si tu veux acheter sur le store quelque chose qui ne peut s'acheter avec une carte prépayée, alors tu utilises l'autre moyen qui est le paiement par Carte Bancaire.
Tu es dans un monde numérique, pas dans un magasin du coin de la rue...
Les modes de paiement sont ce qu'ils sont. Soit tu les acceptes, soit tu n'achètes pas Wink
J'ai personnellement le plus grand mal à comprendre pourquoi tu es tant réticent à payer ce que tu souhaites acquérir avec une Carte Bancaire Rolling Eyes

Mais le débat n'est pas là Smile

Enfin le sujet est marqué comme [RESOLU] car nous avons donné réponse à ta question Wink

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iTunes sur PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: