| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
micalamb

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:33 Sujet du message: Synchronisation Ipod 60Go [RESOLU] |
|
|
Bonjour,
j'ai un petit probleme... je vous explique;
J'ai un ipod classic 60go qui est synchronisé avec mon ordi de travail (portable), tout ce qui y'a de plus normal... Dernierement j'ai renvoyé mon ordi en usine pour quelques reparation en usine (le tout sous garantie :d:d:d)...
Hélas, il me l'on renvoyé tout formaté et rendu tout vierge... j'ai donc du réinstaller tous les programmes, dont ITUNES!...
Mais depuis lors, lorsque je connecte mon ipod à l'ordi il me dis que mon ipod est synchronisé avec une autre bibliothèque!... mais seulement, ce que je voudrais, c'est garder toutes mes playlists que j'ai sur mis sur ipod, ainsi que le nombre de lecture, les images des pochettes, mon classement effectué,...
comment faire??
si quelqu'un peut m'aider svp???
merci d'avance...
Dernière édition par micalamb le Jeu Sep 10, 2009 13:58; édité 1 fois |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Balao Equipe iAddict

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 5859 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sujet déplacé. Tu n'as pas posté au bon endroit
Merci d'être vigilant afin de respecter l'ordre relatif de ce forum.
Pour garder ta bibliothèque avec les indications que tu dis, il faut la mettre sur l'ordinateur qui te sers à faire tes synchronisations.
Fais également une recherche sur le forum à propos de la gestion manuelle. _________________
Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
|
micalamb

|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le postage mal effectué...
Hélas, vos commentaires ne me sont d'aucune utilité... vous avez du mal saisir mon probleme...
| Citation: | Dernierement j'ai renvoyé mon ordi en usine pour quelques reparation en usine (le tout sous garantie :d:d:d)...
Hélas, il me l'on renvoyé tout formaté et rendu tout vierge... j'ai donc du réinstaller tous les programmes, dont ITUNES!...
Mais depuis lors, lorsque je connecte mon ipod à l'ordi il me dis que mon ipod est synchronisé avec une autre bibliothèque!... mais seulement, ce que je voudrais, c'est garder toutes mes playlists que j'ai sur mis sur ipod, ainsi que le nombre de lecture, les images des pochettes, mon classement effectué,... |
J'ai egalement fait des recherches sur le forum, mais je ne trouve rien qui peut resoudre mon probleme...
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP!!! |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as plus ta bibliothèque iTunes, tu n'as plus les éléments que tu souhaiterais conserver....
Ils ne se trouvent pas sur l'iPod à ma connaissance. _________________
|
|
|
micalamb

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 15:32 Sujet du message: |
|
|
mais il est evident que j'ai conservé ma bibliotheque sur un autre disque dur externe...
Si tot recu mon PC formater, j'ai replacé tous mes morceaux au meme endroit qu'ils etaient avant... mais etant donné que j'ai du reinstallé Itunes (et que le numero de serie ou le numero de compte a changé), il dit que mon ipod est synchronisé avec une autre bibliotheque (or ce n'est pas du tout le cas...) |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
| micalamb a écrit: | mais il est evident que j'ai conservé ma bibliotheque sur un autre disque dur externe...
Si tot recu mon PC formater, j'ai replacé tous mes morceaux au meme endroit qu'ils etaient avant... mais etant donné que j'ai du reinstallé Itunes (et que le numero de serie ou le numero de compte a changé), il dit que mon ipod est synchronisé avec une autre bibliotheque (or ce n'est pas du tout le cas...) |
On va finir par se comprendre...
Pour pouvoir retrouver toute ta bibliothèque, il faut remplacer le dossier iTunes qui se trouve dans le dossier musique (qui est créé automatiquement à l'installation de iTunes) par le dossier iTunes qui se trouvait sur ton ancien ordinateur au même endroit.
Ce dossier iTunes contient les fichiers de ta bibliothèque, outre le dossier iTunes Music qui lui, contient les fichiers musicaux et vidéos.
Tu suis ?
Donc, si tu n'as pas remplacé le dossier iTunes par celui de ton ancienne bibliothèque, tu ne peux la récupérer...
C'est pour cette raison que iTunes considère que ton iPod était synchronisé avec une autre bibliothèque. _________________
|
|
|
micalamb

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
N'y a-t-il pas moyen de récupérer ce fichier "itunes" sur l'ipod même (en allant dans les fichiers cachés?)????
N.B.: j'ai aussi deux fichiers itunes... un nommé "itunes", et l'autre "itunes music"... quelle est la difference? |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:56 Sujet du message: |
|
|
| micalamb a écrit: | N'y a-t-il pas moyen de récupérer ce fichier "itunes" sur l'ipod même (en allant dans les fichiers cachés?)????
N.B.: j'ai aussi deux fichiers itunes... un nommé "itunes", et l'autre "itunes music"... quelle est la difference? |
C'est ce que je voulais t'expliquer....
Je ne pense pas qu'il y ai moyen de récupérer ces fichiers sur l'iPod. Ils sont spécifiques au fonctionnement de iTunes.
C'est pour cette raison que le seul moyen de récupérer une bibliothèque avec l'ensemble de ses données, c'est de copier l'intégralité du dossier iTunes.
Tu parles de fichiers iTunes et iTunes music ou de dossiers ?
Moi je parle bien des dossiers et ils se trouvent dans musique et non pas dans program file  _________________
|
|
|
micalamb

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
| oui oui... pas de soucis... je vais essayer tout ca... je croise les doigts pour que cela marche!...:d |
|
|
|
micalamb

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
je voulais simplement vous remercier pour votre aide... cela à fonctionner à la perfection...
un TOUT grand merci!...:d:d:d
sujet clos!...:d |
|
|
|
|
|
|