| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pomelo

Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 8 Localisation: pays des citrons
|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 6:55 Sujet du message: Shuffle + nano, possible ? [RESOLU] |
|
|
Bonjour tout le monde,
nouveau ici et heureux de poster ici
Voici mon interrogation :
j'ai fais l'acquisition d'un iPod Shuffle il y a un an ½ et j'aimerai savoir si avec mon PC avec Vista, je pourrai également synchroniser dans iTunes un nouvel iPod (nano)  _________________ L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.
Citation d'Olivier Wendell Holmes |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 6:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Balao Equipe iAddict

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 5943 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 9:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien entendu
Tu peux synchroniser autant d'iPod que tu le souhaites avec un même compte apple.
Chacun sera reconnu séparément et tu pourras définir également ce que tu souhaites synchroniser pour chaque appareil. _________________
Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
|
Pomelo

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Baloa pour cette réponse qui me satisfait
En fait je crois savoir aussi que chacun de ces petits appareils mobiles de la firme à la pomme, peuvent être synchronisés avec 5 ordinateurs différents maximum
Est-ce vraiment le cas, ou bien fais-je fausse route  _________________ L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
Tu fais confusion entre les autorisations et la synchronisation.
Les autorisations ont pour fonction de permettre à maximum 5 ordinateurs de pouvoir lire ou utiliser les médias ou jeux achetés sur le store Apple.
La synchronisation ne peut se faire que sur un seul ordinateur.
Le fait de synchroniser avec un autre ordinateur, remplace les éléments du premier ordi, pas les éléments du nouvel ordinateur.
Si tu souhaites éviter cela, alors il ne faut pas procéder avec la synchronisation, mais par la gestion manuelle.
Tu disposes de cette option via une case à cocher dans l'onglet général de l'iPod relié à ton ordinateur, dans la fenêtre principale de iTunes. _________________
|
|
|
Pomelo

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as bien raison Balao, je ne maîtrise pas bien la gestion de mon iPod shuffle avec l'ordinateur.
D'où mon inscription sur le forum, pour obtenir des conseils pratiques bienveillants
Oki pour les autorisations, ça éclaire ma lanterne.
Par contre lorsque tu écris :
" Tu disposes de cette option via une case à cocher dans l'onglet général de l'iPod relié à ton ordinateur, dans la fenêtre principale de iTunes. "
Alors là je suis totalement perdu, impossible pour moi de dénicher cet onglet général dans iTunes - même en utilisant l'aide
Pourrais-tu être plus précis... _________________ L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| Pomelo a écrit: | Par contre lorsque tu écris :
" Tu disposes de cette option via une case à cocher dans l'onglet général de l'iPod relié à ton ordinateur, dans la fenêtre principale de iTunes. "
Alors là je suis totalement perdu, impossible pour moi de dénicher cet onglet général dans iTunes - même en utilisant l'aide
Pourrais-tu être plus précis... |
Il faut excuser l'ami Balao, il n'a pas de Shuffle. Du coup il ne sait pas que cette option n'est pas présente pour la gestion du Shuffle.
Si tu veux une idée sur la façon de gérer ton iPod, je t'invite à aller voir ce post. Le dernier message que j'y ai posté.
À noter qu'il s'agit là d'un exemple de synchronisation automatique. Tu peux tout aussi bien gérer ton iPod manuellement, en faisant glissé les titres que tu souhaites de ta Bibliothèque iTunes vers ton iPod.
. _________________
...
. |
|
|
|
Pomelo

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Justmoa,
alors avec ça je comprends tout, c'est clair comme de l'eau de roche
Super si j'ai bien compris, je peux éventuellement aussi créer plusieurs liste de lecture et ne synchroniser avec l'iPod que celles qui m'intéressent... non  _________________ L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
Avec le Shuffle tu ne pourras synchroniser qu'une seule liste de lecture.
Avec le Nano, tu peux créer autant de liste de lecture que tu le souhaites. _________________
...
. |
|
|
|
Pomelo

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est ce qui s'appelle une avancée technologique  _________________ L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est logique.
Le Shuffle n'ayant pas d'écran, il te serait difficile de naviguer dans les différentes listes de lecture.  _________________
...
. |
|
|
|
Pomelo

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
oui pas de problème avec l'écran du nano pour naviguer facilement dans les listes.
en fait je vais l'offrir à ma sœur pour Noël, de cette façon je pourrai lui servir de support technique en me basant sur ma propre expérience avec le shuffle.
En tout qu'à un grand merci à vous 2 pour votre expertise en la matière.
Je vais poursuivre la consultation des posts ici pour continuer à en appprendre, c'est ça quand on a l'âme 'geek' sur les bords
Par contre j'ai quand même un tout petit souci : à savoir que je n'ai pas de petite icône du shuffle dans la zone de notification système lorsqu'il est connecté sur son dock.
Pourtant dans le manuel il est indiqué :
Si vous utilisez un PC sous Windows,
vous pouvez aussi éjecter l’iPod shuffle en cliquant
sur l’icône « Supprimer le périphérique en toute sécurité » située dans la zone de notification
du PC et en sélectionnant votre iPod shuffle
Serait-ce une anomalie... ? _________________ L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Pomelo a écrit: | | Par contre j'ai quand même un tout petit souci : à savoir que je n'ai pas de petite icône du shuffle dans la zone de notification système lorsqu'il est connecté sur son dock. |
Alors là j'aurais du mal à t'aider. J'ai un Mac et non pas un PC.
Peut-être qu'il faut que l'iPod soit activé en tant que disque dur pour qu'il apparaisse dans cette zone.
. _________________
...
. |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je ne possède pas de shuffle
Il va falloir que je m'en achète un, mais franchement je ne m'en servirait pas.
Et effectivement mes explications concernant la gestion manuelle, ne concernait pas le shuffle mais les autres modèles de iPod
Désolé de t'avoir embrouillé  _________________
|
|
|
Pomelo

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Justmoa a écrit: | | Pomelo a écrit: | | Par contre j'ai quand même un tout petit souci : à savoir que je n'ai pas de petite icône du shuffle dans la zone de notification système lorsqu'il est connecté sur son dock. |
Alors là j'aurais du mal à t'aider. J'ai un Mac et non pas un PC.
Peut-être qu'il faut que l'iPod soit activé en tant que disque dur pour qu'il apparaisse dans cette zone.
. |
j'essaye tout de suite et je te tiens au jus...
Bon alors voilà, j'active bien le shuffle en tant que disque dur, il est bien détecté dans l'ordinateur avec les :
Périphériques utilisant des supports amovibles
là où se trouve les lecteurs optiques (DVD/CD-Rom), clés usb et même l'antique lecteur de disquette (que j'ai ajouté dans l'UC)
Mais il ne figure pas pour autant dans la zone de notification système en bas complètement à droite de la barre des tâches !!!!
C'est ce qui me chiffonne un peu ! _________________ L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.
Citation d'Olivier Wendell Holmes
Dernière édition par Pomelo le Dim Nov 01, 2009 21:19; édité 1 fois |
|
|
|
Pomelo

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
| Balao a écrit: | Effectivement, je ne possède pas de shuffle
Il va falloir que je m'en achète un, mais franchement je ne m'en servirait pas.
Et effectivement mes explications concernant la gestion manuelle, ne concernait pas le shuffle mais les autres modèles de iPod
Désolé de t'avoir embrouillé  |
Effectivement j'étais plutôt perdu, mais avec l'aide de Justmoa tout est rentré dans l'ordre, ouf. _________________ L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.
|
|
|
|
|
|