| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu0123

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:03 Sujet du message: Nano video et tout, et je sais pas le faire marcher. |
|
|
Bonjour.
un titre volontairement simplet, pour ne pas laisser transparaitre ma mauvaise humeur :
- Je m'étais juré de ne jamais acheter un Iquelquechose, qu'il fusse téléphone touch nano ou autre.... Et patatra, on me l'offre à noel.
- Je me suis juré de ne jamais installer cette bouse de ITune sur l'un de mes PC, quelqu'en fusse la raison, 2 jours à chercher une alternative...
je craque.
Je sais que la mode 2009 est à la revente de ses cadeaux les plus pourris, mais ce n'est pas ma culture.
2 jours à faire les forum, chercher, tester et rien... WinAmp répond absent, SongBird ne dit meme pas bonjour, floola disparait, seul Share Pod voit l'engin, mais de manière limitée.
Ma demande est donc simple...
Aider moi à ne pas faire une Con.... car si je ne trouve pas une solution efficace en peu de temps, je fais un colis mignon, je glisse le 16GB 5G video nano dedans, je le piège jusqu'aux dents de C4 de poudre ou d'un quelconque explosif, et je le renvoie à nos amis Américains en forme de Pomme.
Merci de votre sollicitude et d'aider un futur délinquant à ne pas sombrer dans une violence ultime et (à vos yeux) injustifiée.
Poum !  |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:08 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue,
Si tu veux faire fonctionner ton Nano correctement, tout d'abord tu dois installer iTunes pour faire la mise en route de celui-ci.
Une fois la première mise en route faite, tu pourras utiliser un autre logiciel si tu le souhaites. _________________
 |
|
|
|
lulu0123

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
En effet, Nous avons fait une mise en route chez un ami cet AM.
Avant mise en route et mise à jour firmware (5.0.2 je crois) WinAmp voyait la bete, sans pouvoir jouer avec,
depuis la mise à jour, WA ne voit meme plus le nano...
ÉDIT :
En demandant la mise à jour du FirmWare,
ITune a commencé sans rien demander à personne à synchroniser les 2000 ou 3000 titres présents sur l'ordi de mon collègue...
Si je cherchais des raisons de maudire ITune, il peut en donner à chaque utilisation... |
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
Si lors de la mise en route sur l'iTunes de ton ami vous avez choisi de synchroniser automatiquement la bibliothèque iTunes avec ton Nano, il est normal que toutes ses chansons se soient synchronisées dans ton Nano.
iTunes n'est pas compliqué à utiliser. Tu as le choix avec une synchro automatique. Ce que vous avez fait. Ou une synchro manuelle. Une sorte de tirer / glisser, de la bibliothèque iTunes vers l'iPod. Voir par là pour plus d'info.
Bref, si tu ne souhaites pas utiliser iTunes je ne pourrais pas t'aider plus. Car je n'utilise pas d'autres logiciels.
Tu peux essayer avec CopryTans Manager. Il est très complet et compatible avec tous les iPods.
PS : Merci de penser à éditer tes messages si personne n'a posté après toi. Je l'ai fait pour toi cette foi. _________________
 |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 5435 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
comme le dit Justmoa, iTunes te laisses le choix entre la synchronisation automatique ou manuelle.
S'il était en automatique, il ne faut pas ensuite s'étonner qu'il fasse son travail... automatiquement
Pour un autre logiciel, je ne pourrai pas t'aider non plus car je suis comme Justmoa... je n'utilise que iTunes.
C'est un outil puissant et fiable qui, une fois apprivoisé, est particulièrement efficace.
Pour ce qui est des à priori très arrêtés dont tu sembles faire preuve, on ne pourra rien pour toi. _________________
Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
|
lulu0123

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 23:26 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci de vos réponse,
Je vais de ce pas essayer Copy Trans Manager.
Concernant la synchro automatique,
le minimum serait, AMHA, que reconaissant un Ipod différent de celui de la liste d'origine, il se pose la question.
On n'est pas la à priori pour les reproductions en chaine.
Concernant les à priori, ils sont nombreux, et le fait d'etre un système ULTRA propriétaire en est un.
Il s'agit d'une conception et d'une position anté déluviennes, que même un leader comme IBM sur son domaine n'ose plus tenir depuis belle lurette.
Le seul objectif d'Apple avec Itunes est de capter ses clients pour les ventes diverses et ça me gene.
L'Ipod est cher, et ne donne le droit que d'accéder à des boutiques Apple.
Le non-choix n'est pas ma conception.
Il n'en reste pas moins que les Itrucs sont de beaux objets.
Ca s'arrete là, pour moi.
J'ai posé un Itune 9 et des couettes sur un vieux PC, il gueule parce qu'il n'a pas internet, que je ne lui ai pas demandé de synchro auto, et que je lui ai demandé de s'occuper de ses affaires lorsque je souhaite écouter un morceau ou voir une vidéo...
Vidéo... rigolo ca aussi... Itune ne converti pas. il se charge de tout, mais il faut tout lui préparer. Incontournable, mais pas pret à payer des licences aux autres développeurs...
Oui, je suis bourré d'à priori, et si l'objet n'a pas encore démarré son programme de test scientifiques à très haute altitude, ce n'est que pour une raison : c'est un cadeau. Et je le déplore...
il n'en reste pas moins que je vous remercie de vos réponses et remarques qui vont me permettre d'avancer je pense.
Vive le Forum IAddict donc...  |
|
|
|
psykomaniaque

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 0:10 Sujet du message: |
|
|
Bizarrement, il faut juste un temps d'adaptation à iTunes. Au début c'est pas évident et maintenant, je n'envisage plus un baladeur MP3 sans passer par ce logiciel... Tellement simple d'utilisation après quelques manipulations. _________________ Ma collection d'iPods: Flickr |
|
|
|
lulu0123

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 8:57 Sujet du message: Non, définitvement pas... |
|
|
Simple d'utilisation... sans doute.
Alors que l'on m'explique pour quelle bonne raison, musique, photo et vidéo se synchronisent tous trois différemment.
Pour l'un, un clic glissé suffit,
pour l'autre, le meme clic glissé te jette, il faut synchroniser un répertoire (tient Apple reconnait maintenant l'existence des répertoires, sans vouloir créer de collection ou je ne sais quelle autre invention...),
et pour le troisième il faut d'abord se choisir un assistant pour préparer soi-même le format...
Apple champion de l'ergonomie ? M'étonnerait... |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 11:26 Sujet du message: |
|
|
Nous n'allons pas rentrer dans une polémique sans fin, ça ne sert à rien...
Comme tout logiciel, iTunes a ses particularités. Je ne connais aucun logiciel qui soit parfait (ça se saurait).
Comme le dit si justement psykomaniaque, il faut un temps d'adaptation pour se familiariser avec le produit.
Et ce temps d'adaptation n'est pas plus long qu'avec n'importe quel autre logiciel.
En ce qui concerne la synchronisation, chacun sa méthode.
Pour la musique, tu as visiblement choisi le cliquer/glisser. D'autres ne font pas comme ça. Ils cochent les morceaux dans l'onglet musique. Ils font de même pour les photos et les vidéos dans leurs onglets respectifs. Idem pour les Podcast éventuels... et ils synchronisent le tout à la fin.
Chacun son truc. L'essentiel étant le résultat il me semble
Pour ce qui concerne l'existence de répertoires, cette notion est connue depuis fort longtemps par Apple.
Je ne vois donc pas ou est le problème, ni le rapport avec le sujet.
Pour ce qui est du format vidéo, iTunes peut convertir nombre de format en MPEG4 avec un clic droit sur la vidéo en question et en choisissant "Créer une version iPod ou iPhone"
iTunes n'est pas pire que d'autres logiciels dans ce domaine... On pourrait parler de WMP par exemple
Commentaires HS
Quand on achète un iPod on sait d'entrée que l'on achète un produit de la marque Apple. Quoi de plus normal que la marque en question, propose des outils qui soient dédiés au produit ?
Tous les fabricants procèdent ainsi.
A présent, je vais dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas
Si le cadeau ne te convient pas, tu t'en débarrasse. Tu feras un heureux ou une heureuse, sans aucun doute.
Si tu le gardes (et que tu l'utilises), c'est que finalement, il est pas si mal (ou alors t'es maso)
On peut raconter ce que l'on voudra, nul n'est obligé d'utiliser quelque chose qui ne lui convient pas
PS : J'espère également que la personne qui t'as offert ce beau jouet, ne lit pas tes propos... Ils ont tendance à calmer l'envie d'offrir.
Les expressions du style je cite : c'est un cadeau. Et je le déplore... sont AMHA très maladroites...
Fin des commentaires HS. _________________
|
|
|
lulu0123

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 13:19 Sujet du message: INonAddict... |
|
|
La critique est délicate, je le sens...
mes propos ne sont pas HS et ne sont pas ceux de quelqu'un de maso, mais qui s'astreint à essayer de comprendre le cadeau qu'on lui a offert.
Rien n'y fait, tout est de travers, et je ne comprends pas ni l'Ipod, ni Itunes.
Une tare ? sans doute, mais alors que tout le monde crie au génie, si tout était si simple et évident, je ne vois pas pourquoi j'aurais appelé au secours.
Je le répète, merci pour votre aide,
et excusez moi si mon défoulement verbal,
signe d'une mésentente double d'incompréhension,
vient pertuber vos joies INanoTouchPodPhone.
Le déni d'opposition confine au snobisme.
Oui, j'aime la ligne, non, je n'aime pas l'utilisation qui en est proposée.
et en me l'offrant on m'oblige à utiliser les outils Apple,
je n'ai rien demandé.
Quand au respect du cadeau, pour finir, si je n'en avais pas, il serait depuis longtemps sous une benne ou sur ebay.
Pas de polémique, je n'aime pas.
Suite de mes périgrinations.
Je suis une buse je sais, mais je ne comprends pas.
Mes plus plates excuses.
"Pour ce qui est du format vidéo, iTunes peut convertir nombre de format en MPEG4 avec un clic droit sur la vidéo en question et en choisissant "Créer une version iPod ou iPhone" "
Une clic droit, oui, mais ou ?
J'ai un dvd avec 5 pistes (vob donc).
Dans la fenetre Itune, j'ai une rubrique Film dans bibliothèque,
et là, je ne peut rien y mettre, rien glisser...
Et une rubrique film dans l'ipod, lorsque j'essaie de glisser un vob, il me répond que l'Ipod n'en veut pas, qu'il ne peut pas le lire. ce que je comprends.
Mais alors ou je pose ce film ? |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
HS
Je vais être direct :
Tu as le droit de penser ce que tu veux de ton iPod et d'Apple.
Cependant, toute expression dans ce post qui ne sera pas en rapport avec des questions de compréhension sur le fonctionnement de ton Nano, sera supprimée sans préavis.
Que tu le veuilles ou non, tes autres commentaires (qui suscitent forcément des réponses) sont du HS.
Il existe d'autres lieux pour philosopher sur Apple et ses produits.
Enfin, je le répète, personne ne t'oblige à rien, même avec un cadeau. C'est ainsi et c'est imparable.
Fin définitive du HS
Pour ce qui est de ton DVD, il faut préalablement le ripper sur ton disque dur et le convertir dans un format vidéo compatible avec iPod.
Une recherche google pour choisir le logiciel qui te conviens le mieux est à recommander. _________________
|
|
|
lulu0123

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
C'est ainsi, mais ce n'est pas imparable,
ceci dit, j'aime les prises de position ferme.
Un conseil sur les solutions video envisagées ?
Google en donne 100, vous vous en utilisez une ou deux,
je gagnerais du temps...
Rien dans la doc,
il faut quel format ? 320, 480, 640 autre ? |
|
|
|
Balao Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis sous Mac.
J'utilise HandBrake qui existe aussi pour windows.
Pour ce qui est des spécifications de format d'une vidéo sur iPod, tu trouves ça facilement sur le site Apple dans les informations techniques des produits.
Pour tout iPod à ce jour, le format maximum accepté est le 640x480 pixels en VGA H264 jusqu'à 30 images secondes et avec une piste audio en AAC
Le logiciel de conversion fait ça très bien. _________________
|
|
|
symon iAddict VIP

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 15:23 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien celui-là :
http://www.videora.com/en-us/Converter/iPod/
Si t'as besoin d'aide dans son utilisation, dit moi où tu es bloqué car tu peux choisir pour quel type d'iPod tu veux convertir la vidéo, ce qui permet d'éviter d'avoir à choisir entre les différents formats.
PS : je trouvais le débat sur Apple intéressant, pourquoi censures tu Balao ? C'est au fil des conversations que naissent les débats les plus intéressants je pense... Or si on bloque chaque débat à sa naissance en proposant d'ouvrir un autre poste (ce qui se solde bien souvent par un échec), on restera dans le simple question/réponse, ce qui mène à une forte baisse de convivialité du forum ! _________________ iPod Touch 16Go + iPod Video 5.5G 30Go White + iPod nano 1G 2Go black + Bose Circum |
|
|
|
lulu0123

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 15:34 Sujet du message: Videora... |
|
|
En cours de chargement...
Merci des tuyaux. |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|