| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rony4491

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 10:09 Sujet du message: Progression volume sonore pas réguliere [RESOLU] |
|
|
Bonjour.
J'ai remarqué un "défaut" sur mes ipods (ipod mini et ipod 3g), c'est que quand on met le son au minimum(on entends rien) ou juste au premier "cran", il y a une grande différence.
C'est particulièrement embêtant le soir quand je met ma musique et que j'aimerais la mettre doucement, je peux pas, car le 1er cran est direct trop élevé.
Un schéma pour bien comprendre ce que je veux faire :
Est-ce que c'est possible de "réguler" le volume sonore de l'ipod ? |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Balao Equipe iAddict

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 5859 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 10:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je ne vois pas comment il peut être remédié à ta demande.
Si le son ne progresse pas de manière linéaire avec un pallier trop important au départ, c'est de par sa conception et donc, tu ne peux pas changer ça...
Une solution consisterait à placer sur ton cordon casque, un petit potentiomètre.
J'en ai personnellement un que j'avais eu à l'époque avec des intras haut de gamme et je serais étonné que ça n'existe pas à la vente
Par exemple, et même si ça fait aussi rallonge, j'ai trouvé ceci
Il doit en exister d'autres....
PS : j'ai modifié ton titre pour le rendre plus précis (et passé en résolu) _________________
Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
|
psykomaniaque

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué également mais ce que je peux te dire c'est que sur les nouveau nano et le nouveau iPod shuffle, le faussé est minime et au premier "cran", on a un volume extrement bas.. Après je ne sais pas si tu as envie de passer à la caisse mais comme l'as dit Balao, c'est un "problème" de conception. _________________ Ma collection d'iPods: Flickr |
|
|
|
symon iAddict VIP

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
J'avais remarqué ce problème aussi, c'est vrai que le soir quand tout est silencieux, c'est plutôt embêtant !  _________________ iPod Touch 16Go + iPod Video 5.5G 30Go White + iPod nano 1G 2Go black + Bose Circum |
|
|
|
Rony4491

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
| Balao a écrit: | Salut,
je ne vois pas comment il peut être remédié à ta demande.
Si le son ne progresse pas de manière linéaire avec un pallier trop important au départ, c'est de par sa conception et donc, tu ne peux pas changer ça...  |
Je pensais à une chose : en Europe les iPods sont modifiés pour pas dépasser 100dB non ? Mais cette modif entrainerais pas ce palier ?
Il faudrait essayé de le débrider (avec goPod), peu-t-être que sa pourrais aider, non ?
| Citation: | | Après je ne sais pas si tu as envie de passer à la caisse |
Non pas du tout ! J'avais avant un ipod nano 2g 8Go et il a duré un peu plus de 2 an (donc hors garantie) puis la carte gaphique m'a lâché... Depuis je l'utilise comme disque externe...
Et je trouve plus sympathique ces vieux ipod.  |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|