iPod Nano, classement par artiste de l'album ? - iAddict
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

iPod Nano, classement par artiste de l'album ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod et iPhone Index du Forum -> iPod Nano
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Gaetch

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 1:11    Sujet du message: iPod Nano, classement par artiste de l'album ? Répondre en citant

Bonjour,

Étant un maniaque du classement et du rangement j'ai passé beaucoup de temps à classer mes 20Go de chansons en renseignant scrupuleusement les artistes pour chaque chanson.

C'est-à-dire que pour chaque chanson, j'ai dans le champ artiste l'ensemble des artistes qui ont chanté la chanson (donc les featuring par exemple).

Sur Windows Media Player et iTunes ça rend nickel comme je veux car je trie mes chansons par artiste de l'album, donc les chansons sont regroupées par artiste, puis album, et un album contient toutes les chansons, y compris celles qui sont chantée en duo ou avec d'autres chanteurs que l'artiste principal.

Cependant, sur mon iPod c'est le bazar car il n'y a pas la possibilité de trier par artiste de l'album, c'est forcément trié par artiste. Pour faire un exemple concret, Prenons l'album de Lady Gaga : The Fame Monster. Sur iTunes il est classé normalement :

Chanson [Artiste(s)]
+ Bad romance [Lady Gaga]
+ Alejandro [Lady Gaga]
+ Monster [Lady Gaga]
+ Speechless [Lady Gaga]
+ Dance in the dark [Lady Gaga]
+ Telephone [Beyoncé/Lady Gaga]
+ So happy I could die [Lady Gaga]
+ Teeth [Lady Gaga]

Et bien sur mon iPod, ça sera classé comme suit :

+ Lady Gaga
+ The Fame Monster
+ Bad romance [Lady Gaga]
+ Alejandro [Lady Gaga]
+ Monster [Lady Gaga]
+ Speechless [Lady Gaga]
+ Dance in the dark [Lady Gaga]
+ So happy I could die [Lady Gaga]
+ Teeth [Lady Gaga]
+ Beyoncé/Lady Gaga
+ The Fame Monster
+ Telephone [Beyoncé/Lady Gaga]

En gros, si je passe par Artistes pour chercher mes chansons, et qu'ensuite je sélectionne un album, les chansons avec featurings n'apparaissent pas dans l'album.

Y a-t-il une solution à ce problème, sachant que je ne veux pas modifier les balises artistes de mes fichiers vu que je veux garder les informations sur ces artistes ? Je ne veux pas de "bidouillage" ou de technique douteuse mais un truc propre.

De plus, je pensais pouvoir utiliser les balises artiste pour le tri ou artiste de l'album pour le tri mais ça ne fonctionne pas.

Merci à tous les pros de l'iPod qui pourront m'aider car ça me turlupine Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponsor

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 1:11    Sujet du message:

Justmoa
Equipe iAddict
Equipe iAddict

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sujet déplacé dans une section plus appropriée.
Merci de ne pas poster n'importe où. Il y a une section pour chaque modèle d'iPod.

.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaetch

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que ça n'a rien à voir avec le modèle de l'iPod mais avec le système d'exploitation de celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod et iPhone Index du Forum -> iPod Nano Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: