| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaetch

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 1:11 Sujet du message: iPod Nano, classement par artiste de l'album ? |
|
|
Bonjour,
Étant un maniaque du classement et du rangement j'ai passé beaucoup de temps à classer mes 20Go de chansons en renseignant scrupuleusement les artistes pour chaque chanson.
C'est-à-dire que pour chaque chanson, j'ai dans le champ artiste l'ensemble des artistes qui ont chanté la chanson (donc les featuring par exemple).
Sur Windows Media Player et iTunes ça rend nickel comme je veux car je trie mes chansons par artiste de l'album, donc les chansons sont regroupées par artiste, puis album, et un album contient toutes les chansons, y compris celles qui sont chantée en duo ou avec d'autres chanteurs que l'artiste principal.
Cependant, sur mon iPod c'est le bazar car il n'y a pas la possibilité de trier par artiste de l'album, c'est forcément trié par artiste. Pour faire un exemple concret, Prenons l'album de Lady Gaga : The Fame Monster. Sur iTunes il est classé normalement :
Chanson [Artiste(s)]
+ Bad romance [Lady Gaga]
+ Alejandro [Lady Gaga]
+ Monster [Lady Gaga]
+ Speechless [Lady Gaga]
+ Dance in the dark [Lady Gaga]
+ Telephone [Beyoncé/Lady Gaga]
+ So happy I could die [Lady Gaga]
+ Teeth [Lady Gaga]
Et bien sur mon iPod, ça sera classé comme suit :
+ Lady Gaga
+ The Fame Monster
+ Bad romance [Lady Gaga]
+ Alejandro [Lady Gaga]
+ Monster [Lady Gaga]
+ Speechless [Lady Gaga]
+ Dance in the dark [Lady Gaga]
+ So happy I could die [Lady Gaga]
+ Teeth [Lady Gaga]
+ Beyoncé/Lady Gaga
+ The Fame Monster
+ Telephone [Beyoncé/Lady Gaga]
En gros, si je passe par Artistes pour chercher mes chansons, et qu'ensuite je sélectionne un album, les chansons avec featurings n'apparaissent pas dans l'album.
Y a-t-il une solution à ce problème, sachant que je ne veux pas modifier les balises artistes de mes fichiers vu que je veux garder les informations sur ces artistes ? Je ne veux pas de "bidouillage" ou de technique douteuse mais un truc propre.
De plus, je pensais pouvoir utiliser les balises artiste pour le tri ou artiste de l'album pour le tri mais ça ne fonctionne pas.
Merci à tous les pros de l'iPod qui pourront m'aider car ça me turlupine  |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 1:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Justmoa Equipe iAddict

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sujet déplacé dans une section plus appropriée.
Merci de ne pas poster n'importe où. Il y a une section pour chaque modèle d'iPod.
. _________________
 |
|
|
|
Gaetch

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
| Sauf que ça n'a rien à voir avec le modèle de l'iPod mais avec le système d'exploitation de celui-ci. |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|