| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yao Equipe iAddict

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 3425 Localisation: Toulouse (sur Mac)
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 17:04 Sujet du message: Google et la recherche vocale |
|
|
Alors là, je dois d'abord remercier FrenchiPhone (John et Jseb) pour m'avoir fait découvrir une appli de ouf : Recherche Google (en US = Google Search)
Nb : Dans sa dernière version 2.5
Sur iPad et iPhone, au lieu de taper votre recherche Google avec le clavier virtuel, il vous suffit de faire votre demande à haute voix.
Et nul besoin d'en passer par une phase d'apprentissage vocale, l'appli reconnait immédiatement votre douce voix.
Télécharger cette appli sur l'App Store
Une fois lancée, on vous demande si vous autorisez Google à vous localiser.
À vous de voir, mais cela ne mange pas de pain.
Puis, on passe aux choses sérieuses.
Au premier lancement, un bouton rouge (icône de micro au centre de l'image 1) va vous permettre d'énoncer votre recherche.
Alors un conseil, réfléchissez bien à cette demande avant d'appuyer sur le bouton d'enregistrement, afin d'être prêt à temps pour causer dans votre bouzin.
Nb : La maitrise de l'engin est facile et rapide.
Dans l'exemple de l'image 1, la recherche vocale était : Temps Paris.
Mais elle pourrait être plus complexe, du style : Quel temps fait-il à Paris.
Une page s'ouvre alors avec les liens URL trouvés par Google.
La recherche s'effectue à une vitesse impressionnante.
Puis, pour faire une autre recherche vocale, il vous suffit d'appuyer sur l'icône du Micro (entourée en rouge sur l'image 3) et recommencer l'opération vocale.
J'avoue que cela devrait en dépanner plus d'un, peu ou pas habitué au clavier virtuel de nos iDevices.
Mon épouse en a de suite compris l'intérêt pour la recherche de recettes de cuisine...
Etonnant non ?
image 1 : Capture d'écran iPhone
image 2 : Captures d'écran iPad
image 3 : Capture d'écran iPad
 _________________ .
95% des gens qui sont sur PC, le sont parce qu'ils ne connaissent pas le Mac
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC
iPhone3GS +iPod80Go +Nano +iMac27" +iMacAlu 20" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go
|
|
|
|
sponsor
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 17:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|