| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FreeManu

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 14:13 Sujet du message: Recherche firmware pour iPod 160go (Late 2009) |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un iPod Classic 160go livré avec un firmware 2.0.5, obligeant à avoir un 10.6 mini (pour un ipod classic, sachant qu'à sa sortie, il ne demandait qu'un 10.4 !) et... refusant de synchroniser contacts et calendriers
J'ai contacté Apple, lancé une discussion sur les forums anglais du site apple.com, contacté un centre de maintenance agréé, pour essayer d'obtenir un lien où récupérer le 2.0.3 d'origine, mais sans succès (je n'ai pu trouver un lien que pour le 2.0.5 avec Google).
Est-ce qu'un possesseur d'iPod Classic 160go (late 2009, comme ils disent) aurait en sa possession l'ipsw du firmware 2.0.3 ou, éventuellement, 2.0.4 (pour le 2.0.4, je ne sais pas si c'est cette version qui a forcé le passage en 10.6) et pourrait me le faire passer - il devrait visiblement se nommer "iPod_38.2.0.3.ipsw" ou ""iPod_38.2.0.4.ipsw" ? _________________ iPod Classic 160go (Late 2009) |
|
|
|
sponsor
|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 14:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
yao Equipe iAddict

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 3425 Localisation: Toulouse (sur Mac)
|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 16:01 Sujet du message: |
|
|
.
Hello,
1) Effectivement, le Classic 160 Late 2009, fonctionnait bien au maximum avec un firmware 2.0.3 (CF. Mactracker)
Mais le 2.0.1 ou 2.0.4 peuvent-ils fonctionner ?
2) Les firmware peuvent être téléchargés (tu n'as donc pas fait de recherche sur ce forum) sur Felixbruns.de.
3) Le Hic c'est que je ne vois pas de 2.0.3 présent sur la liste Felixbruns.
Seul un firmare 2.0.4 pour iPod N°35 (iPad Classic 3G en 160Go = 35), au nom de fichier : iPod_35.2.0.4.ipsw
Peut-être faut-il essayer de choper le 2G N°33 : iPod_33.2.0.1.ipsw
4) Il y a forcément une solution.
Donc, en toute logique, on devrait pouvoir trouver un : iPod_35.2.0.3.ipsw
J'ai donc combiné plusieurs sites donnant les liens de téléchargement.
Par une recherche Google, j'ai trouvé iphone-info.fr et Pastebin.ca.
Combinant tout cela (en observant la façon dont les liens sont écrits), j'en suis arrivé à "fabriquer" ce lien : raccourci du lien
Lien développé : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPod/SBML/osx/bundles/061-7155.20090925.Ju879/iPod_35.2.0.3.ipsw
Et miracle, il fonctionne...
Donc, toujours (TOUJOURS) faire des recherches... Le Net est fait pour cela.
Bonne install
PS : Bon, Apple et les forums anglais pas "fute fute" sur ce coup là
Une recherche "à la Sherlock Holmes" permettait de trouver la solution. _________________ .
95% des gens qui sont sur PC, le sont parce qu'ils ne connaissent pas le Mac
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC
iPhone3GS +iPod80Go +Nano +iMac27" +iMacAlu 20" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go
|
|
|
|
FreeManu

|
Posté le: Mer Mar 06, 2013 16:24 Sujet du message: |
|
|
Yao,
Merci pour la réponse rapide.
J'ai bien évidemment commencé par les étapes que tu as fait (je ne te dis pas le nombre de requête que j'ai fait dans Google, Bing, Duckduckgo,...), et suis bien sûr passé par les sites "Felixbruns.de" et "Pastbin.ca" - entre autres -, tout ça avant de contacter Apple, lancer une discussion et contacter un centre de maintenance (dans l'ordre ).
En l'occurrence, j'ai bien récupéré les 2.0.3 et 2.0.4 commençant par "iPod_35", mais mon iPod n'en veut pas
Le site Pastebin.ca m'a effectivement donné une piste, mais dans la construction de l'URL, il me manque la partie située entre "bundles" et "iPod_..." (la "clé" avec, entre autre, la date de sortie du firmware), et du coup je ne peux rien faire de plus...
Comme je le précisait dans mon message, il me faut un ipsw commençant par "iPod_38", je pense que ceux en "iPod_35" concernent les 160 GB "épais" (ceux d'avant 2009) qui du coup sont refusés par le mien
Encore merci pour ton aide, je crois que mon meilleur espoir réside dans un possesseur d'iPod 160 qui aurait et pourrait me fournir le firmware 2.0.3 ou 2.0.4, puisqu'Apple ne veut/peut pas me communiquer le lien...
PS : Pour le lien que tu me donnes, si tu as "fabriqué" ce lien, tu t'es embêté pour rien, il était en clair dans la rubrique "iPod Classic 160 GB (Late 2009)  _________________ iPod Classic 160go (Late 2009) |
|
|
|
yao Equipe iAddict

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 3425 Localisation: Toulouse (sur Mac)
|
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 9:38 Sujet du message: |
|
|
.
Whaooohhhh,
En effet, tu avais bien balayé le sujet.
Avec toutes ces précisions maintenant données et, notamment celle du N° d'iPod ( 38 ), on s'aperçoit que seul un possesseur de ce modèle pourra t'aider.
Nb : Avec la recherche "iPod_38.2.0.3.ipsw (ou 2.0.4)", on peut se rendre compte du travail que tu as accompli sur la toile.
Pour info j'aime trifouiller pour trouver des solutions... c'est un peu un vice
Voir par exemple ce sujet : post 24989 _________________ .
95% des gens qui sont sur PC, le sont parce qu'ils ne connaissent pas le Mac
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC
iPhone3GS +iPod80Go +Nano +iMac27" +iMacAlu 20" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|