| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pingouinqc iAddict VIP

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:13 Sujet du message: Revue, commentaire et question sur ROCKBOX, firmware iPod |
|
|
[Édité le 6 avril 2006 à 10h45, heure du québec, mis à jours avec le firmware le plus récent]
Cliquez ici pour installer Rockbox
Cliquez ici pour obtenir le thème de lecture de Linart
Cliquez ici pour obtenir le Listeur de lecture, permettant de récupérer les fichiers déjà sur l'iPod sous Rockbox depuis un ordinateur
OU
Cliquez ici pour obtenir les informations sur le système de tagcache, vous permettant de créer de classer vos fichiers musicaux directement depuis rockbox.
Cliquez ici pour compiler votre propre version de rockbox en modifiant vous même des fichiers ou simplement en appliquant des patchs
J'ai décidé de poster dans un nouveau message ma revue de rockbox pour en faciliter la lecture (puisque je vais probablement la mettre à jours lorsqu'il y auras des nouveautés)

----------
Premières impressions : Super (si on retravaille)
Tout se passe bien ; le firmware se charge sans le moindre problème! Je me questionne seulement au sujet des drivers vidéo de l'iPod qu'Il a fallut extraire de l'iPod sans les réutiliser.. mais bon
Étrangement, le firmware se charge beaucoup plus rapidement que celui d'apple, c'est assez surprenant
À première vue, je suis un peu déçu ; tout fonctionne mais l'interface est un peu morne ; du simple texte noir sur fond blanc (qui vire au bleu avec le rétroéclairage)
Toutefois, l'utilisation d'un thème rend l'expérience Rockbox beaucoup plus agréable !
La barre au haut nous indique quelques informations intéressante : L'état de la batterie (Énergie restante / en chargement), les informations de lecture (lecture en cours, pause, hasard...) et l'heure
Navigation : un peu impréçise
La navigation n'est pas aussi intuitive que celle de l'iPod dit «ordinaire». Toutefois, ça reste bien raisonnable! On démarre sur le dossier racine de l'iPod. En mode navigation, on ne voit que les dossiers et les fichiers reconnus par rockbox. On utilise la molette pour monter ou décendre puis le bouton central ou le bouton d'avance pour sélectionner.
Lorsqu'on se trouve dans un dossier, il faut utiliser le bouton retour afin de retourner au dossier précédent (et non le bouton menu comme on en a l'habitude)
Le bouton menu nous mène au menu de configuration, dans lequel on navigue à l'aide du bouton central (comme à l'habitude) ou le bouton d'avance rapide. Le retour vers le menu précédent peut désormais se faire à l'aide du bouton menu et du bouton retour (tous deux fonctionnent..) et il faut appuyer sur menu ou retour lorsqu'on est dans le menu principal pour retourner au mode navigation.
Un mode de configuration rapide est disponible en gardans enfoncé le bouton menu, vous permettant d'activer rapidement le mode aléatoire, de sélectionner le mode de répétition et de sélectionner les fichiers affichés.
Vous ne pouvez naviguer qu'en visionnant les dossiers du iPod. Par conséquent, vous devez, pour écouter votre musique, bien la classer dans des dossiers clairs et compréhensibles, ou fouiller "à l'aveuglette" dans les fichiers musicaux de l'iPod. Sachez que les fichiers envoyer par iTunes sont cachés dans le dossier iPod_Control/Music et sont répartis aléatoirement dans des dossier aux noms bidons en donnant aux fichiers musicaux un nom bidon. C'est la technique d'apple pour s'assurer de la protection des fichiers musicaux. Écouter les fichiers dans ces dossiers peut correspondre en une écoute aléatoire, donc ça peut être intéressant. Sinon, classez vos fichiers comme il se doit dans des dossiers fais à la main. Certains peuvent y voir un avantage ; d'autre y verront un inconvéniant. C'est au choix.
Pour ceux qui veulent toujours utiliser le firmware original et qui ne désirent pas avoir des doublons de leurs fichiers musicaux, vous pouvez utiliser la nouvelle option de rockbox qui permet de scanner vos fichiers musicaux et de créer des listes de lectures directement depuis votre iPod.
Cliquez ici pour obtenir les informations sur le système de tagcache, vous permettant de créer de classer vos fichiers musicaux directement depuis rockbox.
Vous pouvez aussi télécharger et executer cette petite application qui scan le contenu de votre iPod afin de créer des listes de lectures bien classées qui vont vous permettre de bien choisir les fichiers musicaux que vous désirez écouter ; qu'ils soient dans la base de donnée iTunes ou ailleurs.
Cliquez ici pour obtenir le Listeur de lecture, permettant de récupérer les fichiers déjà sur l'iPod sous Rockbox
La lecture musicale : encore plus bien
Cliquez simplement sur un fichier musical pour en démarrer la lecture. Ce n'est qu'en mode lecture que les boutons avance et retour peuvent servir pour avancer à un autre fichier. il faut être en mode navigation pour pouvoir accéder au mode lecture en appuyant sur play/pause. Une fois en mode lecture, c'est le bouton central qui nous permet de retourner au mode navigation.
La lecture de musique se fait assez bien. La lecture musicale se fait parfaitement (avec de très rares sautes de lectures si vous utilisez des plugins demandant à l'iPod).
Voici les fichiers musicaux que je suis parvenu à écouter sous rockbox. Notez que j'avais des fichiers en 2 autres format que le navigateur n'a même pas afficher sur l'écran de l'iPod.
mp3
m4a
ogg
wav
Le réglage du volume peut se faire en mode lecture ou encore quelque part dans les réglages.
Fait intéressant, en mode lecture, le nom du prochain fichier musical à être joué est affiché. Ainsi, on peut savoir à l'avance ce qui s'en vien. C'est inutile mais intéressant!
Notez aussi qu'il est désormais possible, grâce à rockbox, de modifier l'equalizer comme bon vous semble. C'est un aspect qui a souvent été reproché aux iPods !
L'application du thème que j'ai fabriqué (lien en haut de page) permet une meilleure visualisation lors du mode lecture. Les thèmes fournis avec rockbox ne sont pas optimisés pour l'iPod vidéo ; on a donc un écran étrangement positionné. C'est donc réglé avec mon thème (Je vous invite à créer les votres!)
La lecture de photos : Plus que satisfaisant
L'affichage des photos se fait de façon assez agréable, selon moi. En mode navigation, on choisis le fichier image à afficher (seuls les fichiers jpeg sont acceptés pour l'instant) et elle s'affiche, simplement. Avec la molette, on peux zoomer sur la photo puis se déplacer dans celle-ci lorsqu'elle surpasse la taille de l'écran de l'iPod en utilisant les boutons play, menu, retour et avance en guise de «flèche». Un mode «slideshow» est aussi disponible.
Un certain temps de chargement (raisonnable) est nécessaire afin d'afficher la photo (entre chaques zoom). Toutefois, il y a une certaine mémoire tampon, donc une fois l'aggrandissement chargé, on peux jouer presque instantannément avec les zoom
C'est en appuyant sur le bouton central et sur le bouton du menu (en même temps), que vous pourrez accèder au menu de configuration de l'affichage des photos.
Il est possible de regarder une image tout en écoutant de la musique si l'image en question ne demande pas trop de ressources au iPod. Dans le cas où l'image est trop volumineuse, le programme vous proposera d'arrêter la lecture afin de décoder l'image.
Il peut être intéressant de savoir que les fichiers images envoyés depuis iTunes sont altérés par iTunes et cachés dans un format de fichier qu'il est impossible à lire depuis rockbox. Toutefois, si vous avez activé l'envoi des fichier originaux, vous aurez accès à ceux-ci, qui, de toute façon, sont de plus grande qualité.
La lecture vidéo : quelle lecture vidéo?
Aucune lecture vidéo pour l'instant.
Le menu : Les configurations
Je dois avouer que je ne connait pas l'utilité de toutes les options du menu..
Nous pouvons gérer des signets (J'ignore ce que c'est. Si quelqu'un à une idée..) régler le son et certains autres réglages généraux. choisir des thèmes, créer des liste de lectures et un truc nommé «liste des extensions».
La liste des extensions : Des logiciels et jeux
Le menu «liste des extensions» semble contenir des applications. L'une en liste est «Jeweled» ! C'est un jeu coloré et fonctionnel. J'y suis resté conicé pendant quelques temps (j'aurais du lire la description des touches avant d'appuyer sur play..) ; Alors vous êtes prévenus, pour certains jeux, il faut maintenir les boutons menu et centre afin d'en sortir (pour d'autre c'est juste menu, pour d'autre c'est juste centre... c'est du essai/erreur)
Donc je continu d'explorer ce menu étrange.. il y a plusieurs jeux, économiseurs d'écran et autres cossins dont l'utilité reste a démontrer..
En voici un petit résumé :
Les Jeux
Bejeweled (coloré)
BrickMania (un jeu de brick ; vous devez connaitre!) (coloré)
FlipIt (Ça me semble être un simple Othello) en noir et blanc
Un Démineur (dans lequel il semble manquer des touches)
Un jeu de pong multijoueur (retour et menu permettent de monter et décendre la palette du joueur 1. Play et avant permettent de déplacer celle du joueur 2)
Rockblox (Un jeu de tetris noir et blanc qui se jou de droite à gauche dans un espace très restrain)
Un casse-tête en noir et blanc
Deux jeux de serpan (vous savez, vous devez manger des points ce qui fait allonger votre serpant..) en noir et blanc
Sokoban : Un jeu un peu coloré et très basique mais qui est tellement amusant. Déplacez votre personnage et poussez les blocs par dessus les trous.
Solitaire
Sudoku (vous partez d'une grille vierge)
Un jeu indescriptible du nom de star
Un jeu d'échec
Un jeu de dés
Un jeu de pacman (oui, oui) nommé pacbox. Pour qu'il fonctionne, il faut télécharger les fichiers suivants (oui, les deux) dans le dossier suivant : /.rockbox/pacman/ (prenez le soin de décompresser les archives zip)
http://www.romnation.net/srv/download/rom/24267/mame/Pac-Man-Midway.html
http://www.romnation.net/srv/download/rom/24549/mame/PuckMan-Japan-set-1.html (merci mmopty)
Le jeu Doom (Oui, le bon vieu doom !). Pour l'utiliser, il faut télécharger les fichiers suivants (oui, les deux) dans votre iPod, dans les dossier suivants : /games/doom/ (prenez le soin de décompresser les archives zip)
http://www.rockbox.org/twiki/pub/Main/PluginDoom/rockdoom.wad
http://www.rockbox.org/twiki/pub/Main/PluginDoom/doom1wad.zip
Les autres trucs
Une Calculatrice
Une Horloge pour les jeux d'échec (un simple minuteur?)
Un Cube 3D coloré qui tourne sans but préçis sur lui-même
Un espece de vieil économiseur d'écran (des triangles qui bougent) sans couleurs
un truc nommé «mandelbrot» qui affiche pleins de couleurs inutile et qui permet de s'y déplacer (Fractales?)
Un métronome qui ne fait pas de sons automatiquement (donc qui n'est pas un métronome) mais qui en fait sur pression du bouton central.
Un générateur de neige noir qui tombe du haut de l'écran (écran de veille?)
Un générateur d'étoiles (vous sélectionez votre vitesse et le nombre d'étoiles)
Des statistiques (nombre de fichiers et de dossiers)
Les crédits de Rockbox
Un générateur d'animation de flames
Un oscillograph qui bouge au son de la musique
Un éditeur de texte vous permettant d'écrire directement depuis votre iPod.
Il est possible d'écouter sa musique et de jouer à des jeux en même temps
Rockbox contient aussi un truc très intéressant du nom de Rockboy. Oui, oui ; il s'agit d'un émulateur de game boy. Placez simplement vos roms (fichier .gb et .gbc) quelque part dans l'iPod et vous pourrez peut-être y jouer. Par contre, les boutons de l'iPod ne sont pas tout à fait reconnus par rockboy et je doute que toutes les roms fonctionnent. Vous n'avez rien à perdre en esseyant
Un patch pour pouvoir configurer rockboy est disponible quelque part sur ce forum. Je n'ai personellement pas encore réussis à le faire fonctionner mais bon, qui sait
http://forums.rockbox.org/index.php?topic=3092.0
Retour général : C'est bien
C'est quand même agréable et prometteur. Ce n'est pas parfait, mais ça s'en approche . Je trouve la navigation un peu étrange (les boutons n'ont pas toujours la même fonction..) mais on finit par s'y faire (Dans le pire des cas, si ce n'est pas le bon bouton.. il ne se passera rien )
La preuve, c'est que je suis désormais presque incapable de naviguer dans le fimware d'apple
Je vous offre un petit retour sur les commandes générales sous Rockbox !
En mode navigation
| Code: |
Menu : Affiche le menu
Gauche : Revien au répertoire précédent
Centre : Sélectionne l'objet courrant
Droite : Sélectionne l'objet courrant
Lecture : Entre en mode lecture musicale
Défilement : Positionnement du curseur
Menu enfoncé : Accès aux configurations rapides
Lecture enfoncé : Fermeture de l'iPod
Centre enfoncé : Accès aux options pour le fichier (copier/coller, ajouté à la liste de lecture, ouvrir avec..)
|
En mode lecture musicale
Menu : Affiche le menu
Gauche : Revien au début du fichier ou au fichier précédent
Centre : Retourne en mode Navigation
Droite : Passage au prochain morceau
Lecture : Lecture ou Pause
Défilement : Volume
Menu enfoncé : Accès aux configurations rapides
Lecture enfoncé : Arrêt de la lecture musicale et retour au mode navigation.
Gauche enfoncé : Reculer dans la chanson
Droite enfoncé : Avance Rapide
Centre enfoncé : Accès aux options étrange de lecture (vitesse de lecture, listes de lecture..)
|
Dans les menus
Menu : Retourne à l'écran précédent (menu ou mode précédent)
Gauche : Retourne à l'écran précédent (menu ou mode précédent)
Centre : Sélectionne l'objet courrant
Droite : Sélectionne l'objet courrant
Défilement : Positionnement du curseur
Lecture enfoncé : Fermeture de l'iPod
|
Lorsque votre iPod est fermé, il suffit d'appuyer sur le bouton menu afin de le réactiver.
Lorsqu'on branche le câble USB, l'iPod redémarre de lui-même en mode disque. Pour les paranoiaque, il est toujours possible de démarrer l'iPod en mode iPod en maintenant menu enfoncé lors du redémarrage de l'iPod (redémarrez en enfonçant le bouton central et menu)
De retour en mode iPod : Ouah! Comme c'est écris gros sur le iPod ordinaire! Je m'étais habitué à les plus petites lettres de rockbox! (notez qu'il est possible de choisir la police de notre choix sous rockbox, et donc la taille des lettres qu'on aime!)
Toutefois, j'ai l'impression que ça demande plus de batterie que le bon vieu iPod (mais de moins en moins en suivant l'évolution des mises à jours).. Alors c'est un choix à faire. En ce qui me concerne, avec les fichiers récents, j'utilise rockbox en tout temps ! Je ne retourne sous le firmware original que les rares fois où je décide d'écouter un film sur mon iPod (ce qui n'Est pas très fréquent en fait). Ça remonte le iPod à un niveau supérieur Dans l'autobus ou entre les cours ; pourquoi pas petite partie de Jeweled, de tetris, de démineur, de sudoku..? Rockbox pour montrer des photos à des amis sans la moindre manipulations (esseyez d'envoyer des images dans votre iPod sans passer par iTunes!?! Avec rockbox, pas besoin d'iTunes et en plus, on peux agrandir l'image!)
Je suis donc totalement passé sous Rockbox [/code] _________________
 Macbook Pro 2,5 GHz + iPod touch 16go + Wii

Dernière édition par pingouinqc le Sam Mai 13, 2006 16:26; édité 35 fois |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
tewis

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
salut peut tu m'expliquer comment marche l'instalation et comment passe t'on du mode "normal" a rockbox ?
merci par avance |
|
|
|
Mandriva

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Il y a surement un dual boot qui au démarrage de lipod te demande sur quoi tu veux booter  |
|
|
|
julio iAddict Senior

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 2350 Localisation: Paris / Cachan
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
Test particuliérement interessant.
La jauge de batterie est un PB connue sur le site Rockbox.
Quand aux photos, ca a l'air assez sympa, en effet le Firmware Ipod ne permet aucun zoom et demande Itunes pour transferer les Photos (manipulation embetante).
J'aurais juste quelques questions:
L'installation est-elle facile ? En combien de temps ?
Peut on installer une nouvelle version de Rockbox sur une version precedemment installée ?
L'installation de Rockbox demande-elle une sauvegarde totale des données du Ipod ?
Peut-on desinstaller Rockbox ?
PS: J'ai hate ue tu nous fasse partager quelques screenshots  _________________ My Blue Party au Red Light le 26 Février ! |
|
|
|
pingouinqc iAddict VIP

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 22:23 Sujet du message: Quelques réponses - Installation/désinstallation de Rockbox |
|
|
----------
INSTALLATION DE ROCKBOX [Post mis à jours le 23 mars 2007]
----------
cliquez ici si vous voulez les instructions originale en anglais
----------
ATTENTION! S'il arrive quoi que ce soit à votre iPod suite à une quelconque manipulation, sachez que je n'en suis pas responsable. Toutefois, je doute qu'il puisse arriver quoi que ce soit ; je n'ai jamais entendu parler d'un iPod brisé suite à l'installation de RockBox (ou d'iPodLinux)
----------
Installation automatique de rockbox - Pour tous les iPods [mis à jours le vendredi 23 mars 2007]
Une jolis programme d'installation à été créé afin d'installer rockbox sur les iPods. Il rend encore plus facile la tâche d'installation de rockbox (bien qu'elle était déjà simple en suivant les indications ci-dessous )
Je vous conseille d'utiliser ce programme, c'est quand même plus facile et ça demande moins de concentration. Installation en moins de 5 minutes, garantis!
Si jamais cette installation ne fonctionne pas, bien que j'en doute, vous pouvez esseyer l'installation manuelle.
Le lien de téléchargement se trouve au bas du premier message de ce forum (prenez la version la plus récente, évidemment)
http://www.kreator666.gabeandco.info/rockbox/index.html
Installation manuelle de rockbox [14 février 2006 à 16h25] - Pour l'iPod 5G
Si vous avez déjà installé iPodLinux avec le bootloader 2, vous pouvez passer directement à l'étape 7 de l'installation de rockbox.
1)Téléchargez les fichiers pour l'iPod 5G
ipodpatcher.exe
bootloader-video.bin
ipod_fw.exe
Télécharger la version la plus récente du firmware (latest) pour iPod video
Évidemment, téléchargez ces fichiers dans le même dossier, idéalement dans le c:/.
2)Sélectionnez le bon dossier
Sous windows, il faudras travailler avec le super invite de commandes. Faites donc :
Démarrer / éxecuter
Tappez cmd et appuyez sur entrer
dans l'invite de commande, rendez vous dans le dossier où vous avez téléchargés les fichiers. Si vous L'ignorez, voici comment naviguer dans l'architecture de votre ordinateur :
| Citation: |
tapez
afin de vous rendre à la racine de votre lecteur c:
-----
tapez
afin d'afficher la liste des fichiers et répertoires disponnibles dans le répertoire courrant
-----
tapez
afin de revenir dans le répertoire précédent
-----
tapez
afin d'entrer dans le répertoire X
|
3)Déterminez le bon disque
Une fois dans le bon répertoire, branchez le iPod si ce n'est déjà fait et tapez :
Remplacez N par un nombre (commencez par 0) jusqu'à ce que vous ayez un message qui vous indique que le iPod a été trouvé (je crois que ça décrit deux lecteurs ; sinon, ça dit "no iPod found" ou quelque chose dans ce genre)
Donc :
| Code: | ipodpatcher 0
ipodpatcher 1
ipodpatcher 2
ipodpatcher 3
ipodpatcher 4
ipodpatcher 5
... |
Une fois le bon nombre trouvé, souvenez-vous en!
4)Exportez votre firmware
Tapez :
| Code: | | ipodpatcher -r N bootpartition.bin |
en remplacant N par le nombre trouvé précédemment.
puis :
| Code: | ipod_fw -o apple_os.bin -e 0 bootpartition.bin
ipod_fw -o apple_sw_5g_rcsc.bin -e 1 bootpartition.bin |
5)Créez et installez le nouveau bootloader
Tapez :
| Code: | ipod_fw -g video -o rockboot.bin -i apple_os.bin bootloader-video.bin
ipodpatcher -w N rockboot.bin |
en remplaçant N par le nombre trouvé plus haut.
6)Testez le bootloader
Débrancher le cable USB. Votre iPod devrait redémarrer. En théorie, un écran bleu devrait s'afficher et inscrire certaines lignes qui ne nous intéresse pas beaucoup. La dernière d'entre elle devrait être "Loading original firmware". Si c'est le cas ; tout c'est bien passé! ! Sinon, vous pouvez réesseyer ou simplement désinstaller rockbox.
7)Installez le firmware rockbox
Vous n'avez qu'a extraire le fichier zip que vous avez téléchargés (Télécharger la version la plus récente du firmware (latest) pour iPod video) directement dans le dossier parent de votre iPod. un petit redémarrage et hop! vous partez en rockbox!
Si vous mettez à jours le firmware apple, vous devrez refaire les étapes 1 à 6
Désinstallez Rockbox
Pour désinstallez rockbox, vous avez 2 options.
La première utilise les fichiers de rockbox. Dans l'inivite de commande, tapez :
| Code: | | ipodpatcher -w N bootpartition.bin |
en étant situé dans le dossier où se trouve les fichiers de rockbox et en remplaçant N par le numéro de votre iPod.
La seconde technique consiste en une mise à jours du firmware apple. Si une nouvealle mise à jours est disponnible, vous n'avez qu'à l'appliquer! sinon, vous devez modifier le fichier sysinfo (manuellement ou avec iPod wizard) et mettre à jours le firmware.
Je crois que tout est dit !
----------
----------
>tewis
Une fois installé, rockbox se charge par défaut à chaques démarrage de l'iPod. Si on désire charger le firmware apple, il suffit d'appoyer sur le bouton menu lors du chargement.
J'ai trouvé l'installation assez facile. Elle est expliquée ci-haut
>julio
L'installation m'a donc pris un maximum de 5 minutes. L'installation consiste majoritairement en l'installation du chargeur de démarrage. Le firmware rockbox est simplement dans un dossier dans la racine de l'iPod, donc les mises à jours consisterons, selon moi, tout simplement en le téléchargement d'un nouveau dossier.
Une sauvegarde des fichiers est toujours recommandée, mais pas nécessaire puisque les risques sont minimes. J'avais esseyer d'installer le firmware pour nano sur mon 5G dans le temps, ce qui ne fonctionnait pas, sans le moindre problème lors du retour à apple. Il suffit de modifier le fichier sysinfo et de repartir le programme de mise à jours d'apple. Sinon, il y a une autre façon que j'expliquerais un peu plus bas.
Dernière édition par pingouinqc le Sam Mar 24, 2007 0:29; édité 6 fois |
|
|
|
pingouinqc iAddict VIP

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 23:34 Sujet du message: Mise à jours de la revue - 14 février 17h40 |
|
|
Je vien de faire quelques modifications et ajouts au premier message. Excusez les quelques erreurs que j'y ai faites. elles sont désormais corrigés (J'espère qu'il n'y en a pas d'autre)
Recherchez le texte en bleu foncé afin de bien repérer ces modifications. |
|
|
|
antoine2405

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
salut
bref moi j'ai un probléme au niveau des ipodpatcher
il me trouve mon IPOD mais apres il broke au niveau de ipodpatcher -R 2 partition.bin, je ne peu plus ecrire
voila si il y a des solution ca serai cool |
|
|
|
antoine2405

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
c bon ca marche en faite mais je ne c pas ou metttre le fichier zippé?
qui pourai m'ecrairé svp |
|
|
|
pingouinqc iAddict VIP

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Le fichier «zippé» de rockbox doit tout simplement être décompresser à la racine de ton iPod. Il suffit donc de placer le fichiers rockbox.ipod ainsi que le dossier .rockbox à la base de l'iPod (là où se trouvent les dossiers Calandars, Contact, etc..)
Voilà, c'est aussi simple !
Note : Il faut aussi avoir fait les autres manipulations afin d'installer le bootloader !
Dernière édition par pingouinqc le Mer Fév 15, 2006 21:23; édité 1 fois |
|
|
|
antoine2405

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
oki merci et aussi commen fait tu pr kil se connect direct sur le rockbox???
car o depart il me demarre sous Apple moi |
|
|
|
julio iAddict Senior

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas seulement deposer le contenu de rockbox.zip dans le Ipod, il faut aussi faire l'installation, l'a tu faite ?
Au fait pingouinqc, i'a des nouveautés sur Rockbox, une ammelioration du Driver video (passe de 28 fps a 31 fps) et une petite modif du son !
Un mec de rockbox m'a dit qu'il fallait juste decompresser ca: http://www.rockbox.org/auto/build-ipodvideo/rockbox.zip
et ca mettrait a jour le Ipod ou i'a deja Rockbox ! _________________ My Blue Party au Red Light le 26 Février ! |
|
|
|
applewave

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Et la radio dans ça?
Haha!!
Lu!! _________________ J'aimerai changé de pseudo celui la est ridicule !
- fef - |
|
|
|
antoine2405

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
bon ba ca marche pas tres bien Rockbox il fo comprendre commen ca marche plutot....
bref je ne suis pas arrivé a ecouter de la musique mais juste a lire des image apart ca j'aimerai savoir commen faire pr revenir sur le OS d'appel
en faite surtout commen bascule entre les 2 merci d'avance
[/img] |
|
|
|
julio iAddict Senior

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | From this deep sleep mode, press MENU to wake up your ipod. If you keep your finger held on MENU whilst your iPod is booting, then the Rockbox bootloader will start the Apple firmware. Do not release the MENU button until you see the "Loading original firmware..." message on the screen. |
Tu attend la mise en veille, tu press sur MENU pour redemarrer ton ipod et tu laisse ton doigt appuyer sur MENU jsuqu'a ce que "Loading Original Firmware..." apparaisse, et tu sera dans le firmware Apple d'origine  _________________ My Blue Party au Red Light le 26 Février ! |
|
|
|
julio iAddict Senior

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je suis sous Rockbox...
Mais je ne trouve pas toutes mes musiques mises Via itunes !! Je ne peux donc pas tester ! Quelqu'un saurait ou sont passées les morceaux ?
++ _________________ My Blue Party au Red Light le 26 Février !
Dernière édition par julio le Ven Fév 17, 2006 10:24; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|