| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pinguie35

Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 1066 Localisation: Podville^^
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 22:17 Sujet du message: [TUTO] Remplacer des écouteurs défectueux |
|
|
Voilà je refais un topic pour être plus clair
Etape 1 Allez sur ce lien
Voici le lien
Etape 2 Mettez votre numéro de série de votre iPod (inscrit au dos de l'ipod ou dans "informations")
Etape 3 Acceptez le contrat. Il doit vous mettre "J’ai lu et j’accepte les conditions générales de réparation."
Etape 4 Si vous n'êtes pas inscrit chez Apple allez ici :
Pour s'inscrire
Etape 5 (Infos relatives au produit) Votre numéro de série doit être automatiquement mis! Mettre le jour, le mois et l'année où vous avez acheté votre iPod. Puis sélectionnez "Remplacer la pièce défectueuse". Cliquez sur "Continuer"...
Etape 6 (Infos relatives au symptôme) Choisissez soit "Ecouteurs- Mauvaise qualité sonore/parasites" ou "Ecouteurs- Son irrégulier ou inexistant". Dans "Sélectionnez un problème qui décrit au mieux la raison de la demande de réparation".
Choisisser "Irrégulier" ou "Permanent" dans "Ce problème est permanent ou survient-il de façon irrégulière ?
Dans " Décrivez le problème. " Comme la phrase l'indique décrivez votre problème...( Ex: Un de mes ecouteurs ne marche plus)
Dans "Décrivez vos tentatives de résolution du problème jusqu’à présent." Idem comme la phrase l'indique... (EX :Connectez les écouteurs d'iPod au port de sortie audio (« prise casque ») de votre ordinateur ou à un autre équipement audio muni d’une prise casque stéréo de 3,5 mm.)
Ensuite choisissez" Ecouteurs ergonomiques (livrés avec le shuffle)"
Cliquez sur "Continuer"...
Etape 7: (Infos relatives au contact) Votre prénom et votre nom sont déjà mis.
Adresse
Ville, Département, Code postal...
Adresse e-mail puis téléphone
Enfin vous choisissez dans "Propriétaire du produit " Ce que vous voulez .
Etape 8 Ils vont vous demander un numéro de carte bancaire pas de panique . Le montant est de 0 euros Mais ceci est pour éviter tout abus de ce service rien ne vous sera débité sur votre compte .... Sauf si vous ne renvoyez pas la pièce
Il faut:
Prendre l'étiquette à l'interieur et la coller sur l'ancienne (UPS return service)
Mettre la pièce d'effectueuse dedans.... Sans la scotcher ou fermer
Appeler au 0800 877877 Pour fixer un rendez vous pour le retour de la pièce d'effecteuse....
Attendre puis dès que UPS arrive puis fermer la boite devant lui
Soit il vous donne un return service ou alors si il en a pas Demander lui de signer le recu d'accompagnement!!! Très important c'est la preuve que vous avez bien reçu la pièce....
Voila je trouve cette initiative normal pour ne pas abuser de ce service...
Etape 9 Il vont vous donner le numéro de votre colis etc... vous pourrez le suivre par Internet
Voila ce topic est fini. J'espere qu'il vous aidera pour avoir ces ecouteurs... SANS ABUSER DE CE SERVICE MERCI (pensez aux autres )
PS: je rapelle que ceci est gratuit et qu'il ne concerne que les ECOUTEURS ERGONOMIQUES bien sur pas les autres options qui sont dans ce cas-là payantes ou alors si cassé et sous garantie ils remplacent...
Il vous enverront les écouteurs d'ici 1/2 jours grand max. pas besoin de retourner la pièce... C'est un recommandé de UPS.
Voila MP si problème mais avec ce topic il ne devrait pas y avoir de question
Mes sincères salutations Pinguie  _________________ Rachat de crédit
Dernière édition par pinguie35 le Mer Mar 01, 2006 3:21; édité 15 fois |
|
|
|
sponsor

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
clem002 iAddict Senior

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce "tuto". Si tu le veux bien, je vais le soumettre au webmaster pour le mettre dans les articles (après avoir corrigé les fautes ) , avec d'autres tutos. |
|
|
|
pinguie35

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 22:50 Sujet du message: |
|
|
Oui pas de probleme pour les fautes d'orthographes. J'ait corriger en gros mais comme je disai moi et l'orthographe Et sinon pas de probleme non plus pour le "webmaster" (Qu'elle honneur ) D'ailleur c'est quoi le webmaster?? looolll d'autre site? _________________ Rachat de crédit |
|
|
|
Léopold iAddict Senior

Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 4233 Localisation: La tête sur le clavier...
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
Non le webmaster, c'est la personne qui gère la partie "technique" du site. J'ai corrigé toutes les fautes que j'ai relevées dans ton post, c'est pas une sinécure.
J'ai également modifié le titre qui incitait un peu n'importe qui à demander de nouveaux écouteurs.
Quitte à être lourd, je tiens à rappeler qu'il ne faut faire de demande qu'en cas de problème REEL avec vos écouteurs, et non pas pour fournir la famille et les amis. Apple n'est pas obligé de garantir les accessoires fournis avec l'iPod, autant ne pas leur faire regretter ce geste. _________________ Merci de respecter au maximum les règles d'orthographe que l'on vous a apprises à l'école…
Pensez à faire une recherche avant de créer un nouveau sujet. |
|
|
|
pinguie35

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 23:03 Sujet du message: |
|
|
A ok merci leopod pour avoir corriger mes fautes et editer mon titre Sinecure = C'est pas facile c'est sa ??? _________________ Rachat de crédit |
|
|
|
mcneil

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Un mot : BRAVO _________________ ipod NANO |
|
|
|
pinguie35

|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Merci mcneil Je tien a dire aussi que les ecouteurs aparament meme je pense quasiment sur qu'il faut les renvoyer donc je modifirai mon tuto  _________________ Rachat de crédit |
|
|
|
pinguie35

|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai modifier mon topic maintenant il est presque parfait Je rigole bien sur enfin bref pour les fautes d'orthographes je suis pas sur de toute les avoir effacer merci au modérateur de passer derièrre Je l'ai egalement rendu plus joli y compris les liens voila bonne commande a tous je rapelle si question par MP Si vous voulez  _________________ Rachat de crédit |
|
|
|
tomlav14

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 769 Localisation: Montréal,Canada
|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bon.. j'ai un problemes avec les []... c'est bizzare !
maintenant sa me dit que j'ai rentrer un zip non valide pour ce pays.. qui est le canada mais y sont pas douer.. pour le canada c'est par exemple A1A B2B mais la sa me demande de marquer un zip us.. ?!..alors que j'ai marquer Canada..lol.. je comprends plus rien
[£dit] J'ai envoyer un long message a Apple concernant mes ecouteurs,donc je vais bien voir,ils disent sur le site qu'ils répondent un jour ouvert.  _________________ Black MacBook Santa Rosa + 3 iPod (5G,4G,Nano) |
|
|
|
pinguie35

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Oki tien nous au courant En meme temp j'ai du mal a comprendre ton problème  _________________ Rachat de crédit |
|
|
|
tomlav14

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 769 Localisation: Montréal,Canada
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bon..ils m'ont repondu en mandarin..
Ch醇Qre cliente, cher client,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous vous conseillons d'appeler le service client au (800) 263 3394 afin de r醇
Psoudre le probl醇Qme de code postal
Ce d醇Ppartement fait cependant partie d’un centre d’appels, nos repr醇
Psentants client醇Qle sont restreints dans leur capacit醇P 醇A effectuer des
appels sortants.
Cordialement,
L'醇Pquipe de Support Apple
Ils auraient pas pu juste m'en envoyer une nouvelle paires.. donc j'appellerais peut-être cette semaine pour voir
P.s : C'est juste qu'ils ont fais une erreur de reconnaissance de codes postaux du Canada,ils veulent qu'on rentre des codes postaux des États-Unis alors qu'on rentre correctement comme ils le veulent les codes postaux canadiens.. des trucs du genre = > L1L S2S  _________________ Black MacBook Santa Rosa + 3 iPod (5G,4G,Nano) |
|
|
|
pinguie35

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
A oki!! et tien nous au courant  _________________ Rachat de crédit |
|
|
|
Jean Paul

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de carte de crédit, ni mes parents, mais j'ai un chéquier, comment fait on ?
La garantie, prend-t-elle en compte des écouteurs cassés ? |
|
|
|
pinguie35

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ben justement oui la garantit te les prends en charge et sans carte de credit tu ne peut pas les commander prend la carte de crédit a tes amies je sais pas de toute facon si tu renvoie les ecouteurs il ne sera rien prelever  _________________ Rachat de crédit |
|
|
|
Majoras

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 182 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça honteux. Mon écouteur gauche grésille un peu, et il faut que je m'emmerde pour en avoir des neufs, alors que le problème, c'est quand même Apple qui livre de la mauvaise qualitée.
D'accord c'est 0€, mais c'est quand même prendre du temps par leurs fautes. 340€, et même pas capable de fournir des écouteurs de qualité. _________________ iPod Nano 3G 8Go Noir |
|
|
|
|
|
|